Route - Wout Van Aert : «Une possibilité que je fasse le Tour, mais... »

Par Jeremy LAFONT le 21/05/2024 à 16:58. Mis à jour le 23/05/2024 à 08:16.
Route - Wout Van Aert : «Une possibilité que je fasse le Tour, mais... »
Photo : @vismaleaseabike

Wout van Aert fera son retour sur le Tour de Norvège jeudi, près de deux mois après sa lourde chute sur A Travers La Flandre. Le coureur de la Visma | Lease a Bike s'est cassé la clavicule, sept côtes et le sternum au cours de cette chute. Après un long travail pour faire son retour, Van Aert voudra surtout monter en puissance et se tester en course en Norvège, selon son entourage. Van Aert a dù modifier son programme et devrait maintenant courir le Tour de France avec les Jeux Olympiques dans le viseur. Interrogé par la RTBF sur sa possible participation au Tour de France, Wout Van Aert a répondu clairement : "C’est une possibilité que je puisse le faire mais c’est vraiment trop tôt pour le dire de manière définitive. D’abord, je vais rouler ici en Norvège et après, on va analyser ce qui est possible pour le futur, donc oui, mais c’est vraiment trop tôt pour le dire. J’espère progresser pendant cette semaine. Je n’ai pas d’ambition au niveau du résultat, j’espère aider l’équipe et trouver mes limites en course pour progresser."

 

"Cela a été une rééducation difficile"

"Cela a été une rééducation difficile", explique Jef Van den Bosch, son manager, lors d'une conversation avec Het Laatste Nieuws. "Ne sous-estimez pas à quel point son corps a souffert" a-t-il ajouté. Van Aert était pourtant en grande forme avant sa chute. "Wout était vraiment génial", explique son manager, ajoutant que "ses valeurs étaient très, très bonnes." Pour Sander Kleikers, attaché de presse : "C'est une déclaration que Wout a déjà faite auparavant, mais il n'a aucune attente encore une fois"Van den Bosch précise : "Les choses se sont bien passées au cours de la dernière semaine et demie, mais Wout se rend en Norvège pour gagner en rythme et en endurance." Qu'attendre donc du Belge de 29 ans ? Sur une course de reprise, sans doute pas grand-chose. D'autant plus que le parcours de ce Tour de Norvège est assez costaud. Les deux premières étapes se termineront au sommet, avec 4km à 5,6% et un pic à 16,7% pour la première étape et 5,8km à 8,7% et un maximum de 22,4% sur la deuxième étape.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:15 Média Vos vidéos vélo et du cyclisme sur Youtube Cyclism’Actu TV 15:57 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert ... Inquiétudes avant le Tour ? 15:42 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Tadej Pogacar 15:15 GP Gippingen Liam Slock : "Le vent a emporté mon guidon, je suis tombé" 14:58 Tour de Suisse Parcours, favoris, startlist… un Tour de Suisse 2026 spécial 14:37 Route Patrick Lefevere sur les amendes distribuées : "Qui gère cet argent ?" 14:19 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:59 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… le programme de la semaine 13:44 Transfert Après De Lie, d'autres leaders devraient quitter Lotto-Intermarché 13:20 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 2e étape ? 12:58 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Juan Ayuso : "Del Toro était à un autre niveau" 12:27 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Tobias Johannessen : "Une super belle semaine" 12:06 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... votre abonnement 9,99€ pour 1 an 11:52 Tour de France Per Strand Hagenes préféré à Ben Tulett chez Visma ? 11:31 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Cian Uijtdebroeks : "Mon seuil est vraiment élevé..." 11:14 Route Romain Bardet va intégrer le staff de Decathlon CMA CGM ? 10:51 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Clément Braz Afonso : "Je n’y pensais pas du tout..." 10:09 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "La chute a eu une grande influence" 09:57 Tour de France Soudal Quick-Step a annoncé six de ses huit coureurs pour le Tour 09:44 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Luke Tuckwell : "C’est complètement fou"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-