Route - Warren Barguil et Fabio Jakobsen lancent leur nouvelle aventure à Oman

Par Nicolas GAUTHIER le 06/02/2024 à 15:37

Route - Warren Barguil et Fabio Jakobsen lancent leur nouvelle aventure à Oman
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

C'est au Moyen-Orient que les deux principales recrues du Team dsm-firmenich PostNL vont lancer leur saison 2024. La formation néerlandaise a annoncé les noms des sept coureurs qui participeront à la Muscat Classic vendredi, puis au Tour d'Oman à partir de samedi, et on y retrouve en effet ceux de Fabio Jakobsen et de Warren Barguil ! Arrivés à l'intersaison en provenance respectivement de la Soudal Quick-Step et de la Team Arkéa-Samsic, le sprinteur néerlandais et le grimpeur français auront à coup sûr à coeur de frapper fort d'entrée de jeu.

Vidéo - Barguil a quitté Arkéa-Samsic pour dsm-firmenich PostNL

 

Matt Winston : "Donner le ton pour le reste de la saison"

Trois autres nouveaux arrivants ont été sélectionnés par les dirigeants du Team dsm-firmenich PostNL, en l'occurrence les Néerlandais Timo Roosen, Julius van den Berg et Frank van den Broek. Leur compatriote Tim Naberman et le rapide coureur danois Tobias Lund Andresen seront également au départ des deux épreuves. Chargé de diriger ses sept coureurs lors de ces six jours de course, Matt Winston s'est exprimé sur le site de la WorldTeam batave. "Le parcours de la Muscat Classic est assez difficile et sélectif. Nous aurons Warren (Barguil) comme finisseur, avec Frank (van den Broek) comme bon soutien lorsque la course s'animera", explique-t-il au sujet de la Muscat Classic, avant de parler du Tour d'Oman.

"La journée inaugurale devrait se conclure par un sprint, donc toute l'attention sera portée sur Fabio (Jakobsen) Ce sera la première opportunité pour lui de sprinter sous les couleurs de notre équipe, donc il faudra s'assurer que ça se termine au sprint. Les autres étapes ont des arrivées en montée, et nous nous tournerons alors vers Warren et Frank. L'objectif principal de cette semaine sera de poser les bases de la saison en effectuant un bon travail d'équipe, de courir ensemble et de donner le ton pour le reste de la saison", conclut le Britannique.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-