Route - Warren Barguil et Fabio Jakobsen lancent leur nouvelle aventure à Oman

Par Nicolas GAUTHIER le 06/02/2024 à 15:37

Route - Warren Barguil et Fabio Jakobsen lancent leur nouvelle aventure à Oman
Route
Photo : @dsmfirmpostnl

C'est au Moyen-Orient que les deux principales recrues du Team dsm-firmenich PostNL vont lancer leur saison 2024. La formation néerlandaise a annoncé les noms des sept coureurs qui participeront à la Muscat Classic vendredi, puis au Tour d'Oman à partir de samedi, et on y retrouve en effet ceux de Fabio Jakobsen et de Warren Barguil ! Arrivés à l'intersaison en provenance respectivement de la Soudal Quick-Step et de la Team Arkéa-Samsic, le sprinteur néerlandais et le grimpeur français auront à coup sûr à coeur de frapper fort d'entrée de jeu.

Vidéo - Barguil a quitté Arkéa-Samsic pour dsm-firmenich PostNL

 

Matt Winston : "Donner le ton pour le reste de la saison"

Trois autres nouveaux arrivants ont été sélectionnés par les dirigeants du Team dsm-firmenich PostNL, en l'occurrence les Néerlandais Timo Roosen, Julius van den Berg et Frank van den Broek. Leur compatriote Tim Naberman et le rapide coureur danois Tobias Lund Andresen seront également au départ des deux épreuves. Chargé de diriger ses sept coureurs lors de ces six jours de course, Matt Winston s'est exprimé sur le site de la WorldTeam batave. "Le parcours de la Muscat Classic est assez difficile et sélectif. Nous aurons Warren (Barguil) comme finisseur, avec Frank (van den Broek) comme bon soutien lorsque la course s'animera", explique-t-il au sujet de la Muscat Classic, avant de parler du Tour d'Oman.

"La journée inaugurale devrait se conclure par un sprint, donc toute l'attention sera portée sur Fabio (Jakobsen) Ce sera la première opportunité pour lui de sprinter sous les couleurs de notre équipe, donc il faudra s'assurer que ça se termine au sprint. Les autres étapes ont des arrivées en montée, et nous nous tournerons alors vers Warren et Frank. L'objectif principal de cette semaine sera de poser les bases de la saison en effectuant un bon travail d'équipe, de courir ensemble et de donner le ton pour le reste de la saison", conclut le Britannique.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-