Route
Route - Vital Concept-B&B Hôtels à l'assaut des sommets Photo : Sirotti

Route - Vital Concept-B&B Hôtels à l'assaut des sommets

Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi soir, la formation Vital Concept-B&B Hôtels a annoncé certains changements importants pour la saison 2020. L'équipe managée par Jérôme Pineau va changer de nom et également voir son budget augmenter, comme le stipule ce communiqué de presse diffusé par la formation bretonne. "Après deux années d'existence, Vital Concept-B&B Hôtels verra son budget croître sensiblement et changera d'appellation. Déja partenaire-titre du club, B&B Hôtels doublera son investissement la saison prochaine. L'équipe aux treize succès en 2019 poursuit son développement cohérent, ambitieux et avec une connotation internationale assumée. En 2020 et au-delà, B&B Hôtels-Vital Concept visera les plus grandes courses du monde"

Vidéo - Jérôme Pineau en 2017 sur sa relation avec Bryan Coquard

Frustrés de n'avoir été invité à aucun Grand Tour cette saison, Jérôme Pineau et son équipe ont décidé de changer de stratégie et vont s'intéresser beaucoup plus aux coureurs étrangers, tout en gardant cette âme bretonne revendiquée depuis la création de l'équipe en 2018. "Notre recrutement sera plus international que ces deux dernières années et notre calendrier de courses davantage tourné vers l'étranger", affirme l'ancien coureur professionnel. "Nos partenaires s'adossent à un projet d'avenir et savent qu'en Bretagne ou hors de France, ils accompagneront les Men in Glaz avec leurs codes, leurs couleurs et leurs valeurs. Nous avons su imposer un style de jeu offensif, un cyclisme à l'instinct tout en décrochant des succès. C'est notre identité et ça le restera.

Le projet de Jérome Pineau prend donc de l'envergure et ses partenaires lui donnent ainsi les moyens de ses ambitions, avec en point de mire une première participation au Tour de France en 2020. En attendant, les coéquipiers de Bryan Coquard participeront dimanche à la Bretagne Classic et étrenneront pour l'occasion une nouvelle tunique, "au style vintage et décalé" comme il est précisé dans le communiqué de presse diffusé par la formation basée dans le Morbihan. 

 

 

 

 

 

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité