Route
Photo : @AlpecinDCK

Route - Mathieu Van der Poel : «Je ferai un seul Grand Tour en 2023»

Publié le par Clément LABAT-GEST

En 2022, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a connu des hauts comme sa victoire sur le Tour des Flandres mais également des bas avec une deuxième partie de saison délicate marquée par sa polémique lors des championnats du monde. Le coureur de 27 ans a surtout fait le pari d'enchaîner deux Grands tours cette année (Giro et Tour de France) pour la première fois de sa carrière. Une expérience qui lui a donné une leçon en vue des années à venir. "Il est certain que je participerai à un seul Grand Tour la saison prochaine. Cette année, c’était un peu exceptionnel car il y avait une possibilité de prendre le maillot rose sur le Giro. Je vais faire comme les années précédentes avec entre dix et quinze courses de cyclo-cross puis je me préparerai à la saison des Classiques", déclare l'ancien champion des Pays-Bas dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Vidéo - Mathieu van der Poel a connu des hauts et des bas en 2022

 

"J'ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans"

"Il sera alors temps de prendre un peu de repos et me lancer sur le Tour de France", complète Mathieu van der Poel, avant de poursuivre sur sa future saison de cyclo-cross : "Après avoir fait une pause, je prendrai une décision quant au début de ma saison de cyclo-cross mais je pense que ça sera autour de la fin du mois de novembre, même si ce n’est pas certain à 100%." Enfin, le Néerlandais a évoqué la suite de sa carrière et fait une petite confidence. "C’est une évolution du cyclisme. Regardez Juan Ayuso, il a 19 ans et a déjà pu monter sur le podium d’un Grand Tour. Selon moi, ce n’est pas possible de faire ça pendant quinze ans, mais ce n’est que mon avis. [...] Je ne peux parler que de mon cas. À l'heure actuelle, j’ai l’impression que je ne pourrais clairement pas courir jusqu’à mes 40 ans", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman

ROUTE

Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme

ROUTE

Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov"

Publicité

L'info en continu

13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..." 09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman 09:01 Piste - Europe Les Championnats d'Europe, ça commence ce mercredi 08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action" 07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-