Route - Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques

Par Erwan GUEGUENIAT le 20/02/2024 à 18:34. Mis à jour le 22/02/2024 à 13:13.
Route - Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques
Photo : Sirotti

Alors que la saison des classiques débute sous peu, Valentin Madouas et Stefan Küng ont dévoilé leur programme officiel jusqu’au mois d’avril. Sans surprise, on les retrouvera en force sur les Flandriennes avec, tout de même, une petite escapade italienne lors des Strade Bianche. Pour le rouleur suisse, en grande forme en ce début de saison (9e du Tour de l’Algarve), son équipe pourra espérer des performances à la hauteur de celles de l’an passé (6e du Tour des Flandres et 5e de Paris-Roubaix). Pour le Champion de France, la forme affichée ne semblait malheureusement pas la même que son coéquipier sur les routes portugaises. Il faudra donc croiser les doigts pour une belle montée en puissance du Brestois.

Vidéo - Valentin Madouas, à notre micro en début de saison

 

Cap sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Le champion helvète sera le leader unique sur l’Omloop Het Nieuwsblad (24 février), Gand-Wevelgem (24 mars) et Paris-Roubaix (7 avril). En revanche, les coéquipiers formeront un duo redoutable sur de nombreuses courses importantes. On les retrouvera en effet ensemble sur les Strade Bianche (2 mars), l’E3 Saxo Classic (22 mars), À Travers les Flandres (27 mars) et le Tour des Flandres (31 mars). On espère les voir rééditer l’exploit de la dernière Bretagne Classic. Le travail monumental de Stefan Küng dans le final (4e), pourtant un temps échappé puis repris par un petit groupe, avait permis au Breton de l’emporter sur le fil, après un sprint échevelé.

Pour l’instant, la Groupama-FDJ n’a pas encore communiqué les noms des coéquipiers qui les accompagneront sur ces différents rendez-vous. Nul doute cependant que de solides rouleurs comme Sven Erik Bystrom, Laurence Pithie ou Samuel Watson devraient être présents à leurs côtés pour, pourquoi pas, les aider à aller chercher une grande victoire.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 20/03 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera 20/03 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu dans cette équipe pour gagner" 20/03 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour... ce dimanche !
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-