Route - Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques

Par Erwan GUEGUENIAT le 20/02/2024 à 18:34. Mis à jour le 22/02/2024 à 13:13.
Route - Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques
Route
Photo : Sirotti

Alors que la saison des classiques débute sous peu, Valentin Madouas et Stefan Küng ont dévoilé leur programme officiel jusqu’au mois d’avril. Sans surprise, on les retrouvera en force sur les Flandriennes avec, tout de même, une petite escapade italienne lors des Strade Bianche. Pour le rouleur suisse, en grande forme en ce début de saison (9e du Tour de l’Algarve), son équipe pourra espérer des performances à la hauteur de celles de l’an passé (6e du Tour des Flandres et 5e de Paris-Roubaix). Pour le Champion de France, la forme affichée ne semblait malheureusement pas la même que son coéquipier sur les routes portugaises. Il faudra donc croiser les doigts pour une belle montée en puissance du Brestois.

Vidéo - Valentin Madouas, à notre micro en début de saison

 

Cap sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

Le champion helvète sera le leader unique sur l’Omloop Het Nieuwsblad (24 février), Gand-Wevelgem (24 mars) et Paris-Roubaix (7 avril). En revanche, les coéquipiers formeront un duo redoutable sur de nombreuses courses importantes. On les retrouvera en effet ensemble sur les Strade Bianche (2 mars), l’E3 Saxo Classic (22 mars), À Travers les Flandres (27 mars) et le Tour des Flandres (31 mars). On espère les voir rééditer l’exploit de la dernière Bretagne Classic. Le travail monumental de Stefan Küng dans le final (4e), pourtant un temps échappé puis repris par un petit groupe, avait permis au Breton de l’emporter sur le fil, après un sprint échevelé.

Pour l’instant, la Groupama-FDJ n’a pas encore communiqué les noms des coéquipiers qui les accompagneront sur ces différents rendez-vous. Nul doute cependant que de solides rouleurs comme Sven Erik Bystrom, Laurence Pithie ou Samuel Watson devraient être présents à leurs côtés pour, pourquoi pas, les aider à aller chercher une grande victoire.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... en vue du Tour de France ?

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-