Route
@SR_Cyclisme

Route - Une saison compliquée pour le Stade Rochelais Charente-Maritime

Publié le par Titouan LABOURIE

Le Stade Rochelais Charente-Maritime a vécu une année riche en émotions, avec une participation au premier Tour de France Femmes avec Zwift en point central de la saison. La formation rochelaise se classe 36e au classement UCI, avec seulement deux victoires, celles de Frances Janse Van Rensburg sur ses Championnats Sud-Africains. En effet, 2022 "n'a pas été une grande année" comme le dit Jean-Christophe Barbotin, manager de l'équipe. "La saison 2021 avait pourtant bien fini avec une 23e place mondiale et on pensait vraiment capitaliser là-dessus en amenant du sang neuf et du renfort. Nous avons eu un changement de directeur sportif en cours de saison car cela ne matchait pas avec l'équipe. Ce changement nous a empêché d’avoir des résultats plus tôt dans la saison car la mayonnaise n’avait pas prise. Cela s'est fait vite, même si nous avons perdu 3 mois, l'équipe a donc été opérationnelle fin avril, début mai."

Vidéo - Le Stade Rochelais sera-t-il présent sur le Tour 2023 ?

 

Un Tour de France très délicat

La suite de la saison fut contrastée, avec de bons résultats sur le Tour de Suisse, les Championnats de France... mais un Tour de France très compliqué, pour ne pas dire catastrophique... "Ensuite le collectif s’est ressaisi, on a fait un gros mois de mai, c'est là que l’on a commencé à inverser la tendance avec des bons résultats. La suite on la connaît avec un Tour de France vraiment difficile en matière de résultats. Cependant ce fut une très bonne expérience pour les filles et le staff malgré la malchance et de nombreuses chutes des filles. On a très vite perdu la moitié de notre effectif. Cela a vraiment limité nos cartes pour la suite du Tour pour nous. Certaines filles étaient plus performantes en 2021, notre niveau sportif était meilleur l’année passée. Des filles que l’on attendait en 2022 n'ont pas été au rendez-vous, notamment des cadres."

Mais Jean-Christophe Barbotin semble plus motivé que jamais en vue de la saison 2023. "Je suis revanchard, j'espère que la malchance va rester derrière nous car elle ne nous a pas épargné. On se renforce vraiment bien et avec des filles plus matures. La saison 2023 se prépare mieux, je suis plus ambitieux, on y croit beaucoup plus et je suis persuadé que l’on a un bon groupe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e 13:56 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux... l'agenda de cette fin de semaine
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-