Transfert - Kimberley Le Court : «Le WorldTour, le rêve de toute une vie»

Par Cyclism'Actu le 08/12/2023 à 15:45. Mis à jour le 12/12/2023 à 22:04.
Transfert - Kimberley Le Court : «Le WorldTour, le rêve de toute une vie»
Photo : Instagram Kim Le Court

À 27 ans, Kimberley Le Court, la talentueuse coureuse de l'Île Maurice, qui a notamment ébloui le public lors des derniers Jeux Africains avec ses deux médailles d'or en relais mixte et sur le chrono par équipe, s'apprête à rugir sur la scène internationale du cyclisme en rejoignant la formation AG Insurance - Soudal Quick-Step en 2024 ! Le rôle de la spécialiste du VTT et du gravel est déjà établi au sein de sa future équipe puisqu'elle "assumera principalement le rôle d'équipière et soutiendra l'équipe dans les classiques et les courses par étapes", comme cela est indiqué sur le site d'AG Insurance - Soudal Quick-Step.

Vidéo - Le Court sera la coéquipière d'Ashleigh Moolman-Pasio

 

Le rêve d'une vie !

Le cyclisme africain est en constante progression avec de plus en plus de champions et championnes qui performent, avec notamment les Erythréens Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) et Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè). "Courir sous de nouvelles couleurs sur la scène du WorldTour répond à un rêve de toute une vie. Venant de la petite île de Maurice, c'est fantastique d'avoir maintenant l'opportunité d'inspirer et de motiver plus d'Africains à poursuivre leurs rêves. J'ai hâte d'améliorer mes compétences et de monter sur des podiums avec l'équipe", explique Kimberley Le Court auprès de sa future équipe, promue au plus haut niveau du cyclisme féminin l'an prochain.

L'info en continu

07:23 CIC Tour de La Provence A quelle heure, sur quelle chaîne la 3e étape ? 07:10 Milan-San Remo Le parcours de Milan-San Remo... du grand classique 15/02 Média Les vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/02 Jeu Cyclism'Actu Les pronos pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu 15/02 INTERVIEW Quinten Hermans : "Mon objectif... de nouveau gagner en WorldTour" 15/02 Route Antoine Huby percuté par une voiture et à l'arrêt pendant 6 semaines 15/02 Média La série Netflix sur le Tour de France... bientôt le fin ? 15/02 Clásica Jaén Jonas Vingegaard et Wout Van Aert... leur rentrée dès lundi 15/02 Clasica Jaen Le parcours et profil de la Clasica Jaen... ce lundi 15/02 INTERVIEW Jasper Philipsen: "2024 ? Pas ma meilleure saison sur les sprints" 15/02 Tour de la Provence Mads Pedersen : "Le plan a fonctionné, maintenant..." 15/02 Gravel Alejandro Valverde a remporté la 1ère manche des Gravel World Series 15/02 Média Cyclism'Actu sans pub & sans pop up... l'abonnement annuel pour 9,99€ 15/02 Figueira Classic Julian Alaphilippe et ses débuts avec Tudor, ce dimanche 15/02 Route Tom Pidcock et la suite de son programme.... San Remo, Amstel, Liège 15/02 Route Primoz Roglic : "On en a trop fait l'an passé avant le Tour" 15/02 Tour de Murcie Aurélien Paret-Peintre : "La victoire était très proche" 15/02 Tour de Murcie Fabio Christen : "J'ai dû être malin... super content" 15/02 Semaine Valencienne Elisa Balsamo : "Les filles ont été formidables" 15/02 UAE Tour Groenewegen et Harper... les têtes d'affiche de Jayco AlUla
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quel est notre pronostic fou de 2025 le plus probable ?









Publicité
Publicité TMZ
-
-