Route - Un précieux équipier prolonge de 2 ans avec Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2023 à 13:09. Mis à jour le 02/11/2023 à 17:47.
Route - Un précieux équipier prolonge de 2 ans avec Soudal Quick-Step
Photo : Sirotti

Voilà une bonne nouvelle pour les coureurs de Classiques et les sprinteurs de la formation Soudal Quick-Step ! Peut-être sous-côté mais assurément très important au sein du collectif belge, Bert Van Lerberghe a prolongé son contrat de deux saisons. Membre du Wolfpack depuis 2020, le Flamand de 31 ans a notamment permis à Tim Merlier, son meilleur ami, de réaliser une belle première saison avec la Soudal Quick-Step en l'épaulant de façon très efficace lors des emballages massifs. "Les quatre saisons précédentes ont été vraiment sympas. Cette équipe n’est pas comme les autres, c’est comme une famille", commence par expliquer le natif de Courtrai.

 

Patrick Lefevere : "Bert (Van Lerberghe) est un coureur très fort et altruiste"

"Je connais mon rôle d'équipier et je veux faire le maximum dans les Classiques et dans les sprints pour Tim. J’aimerais bien être dans le final de courses comme Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix afin d'aider mes leaders à remporter une autre Classique. Ensuite, tout le monde connaît ma relation privilégiée avec Tim (Merlier). Nous nous connaissons depuis plus de 20 ans, il a bien sûr fait partie de ma décision. Je pense qu'une partie de son arrivée dans l'équipe était due à moi, donc ça aurait été étrange de quitter l'équipe maintenant", a poursuvi Bert Van Lerberghe.

Manager général de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere a commenté la prolongation de contrat de l'ancien coureur de la Cofidis. "Bert est un coureur très fort et altruiste. Il donne toujours le meilleur de lui-même pour l'équipe. Au cours de son passage chez nous, il est devenu l'un des meilleurs lanceurs du peloton, et quel meilleure preuve que son alchimie avec Tim Merlier. Nous sommes ravis qu’il continue à faire partie de l’équipe au cours des deux prochaines années", conclut le Belge.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-