Route - Un co-sponsor pour la Movistar Team dès l'année prochaine ?

Par Thomas CADREN le 14/07/2023 à 12:01. Mis à jour le 16/07/2023 à 17:05.
Route - Un co-sponsor pour la Movistar Team dès l'année prochaine ?
Photo : Sirotti

La formation Movistar Team dirigée par Eusebio Unzué a obtenu l'autorisation d'avoir un deuxième sponsor sur son maillot pour l'année 2024, en plus du sponsor présent depuis 2011 qui est donc Movistar. Ce co-sponsor pourrait permettre de revoir le budget de l'équipe à la hausse. La formation espagnole a vu le jour en 1980 et se situe actuellement entre le sixième et dixième budget WoldTour. Elle est actuellement 10e au classement par équipes du WorldTour et compte 13 victoires ce qui classe l'équipe en 12e position loin derrière la Jumbo-Visma et ses 42 victoires.

Vidéo - Yvon Ledanois, DS chez Movistar, à notre micro sur ce Tour

Lire la suite de l'article

 

"Ce co-sponsor est nécessaire pour augmenter notre budget et attirer des coureurs"

Eusebio Unzué s'est confié auprès de Radio Cycling. "Jusqu'à présent, nous n'avons eu qu'un seul sponsor. Mais à partir de cette année, nous avons la permission de chercher un nouveau sponsor. Nous ne l'avons pas encore trouvé, mais des pourparlers sont en cours. Nous espérons trouver un sponsor pour 2024 à la fin de l'année, ce sera un co-sponsor qui sera également au nom de l'équipe à côté de Movistar. Ce sponsor supplémentaire est nécessaire pour augmenter notre budget et attirer des coureurs que nous ne serions pas en mesure de signer autrement", explique Unzué, qui a aussi pris la parole sur le dossier Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) qui pourrait rejoindre la formation espagnole à l'inter-saison. "Je peux imaginer qu'en plus de nous, d'autres équipes veulent Carlos. Sans aucun doute, il est l'un des coureurs les plus prometteurs de sa génération. On cherche quelqu'un comme ça, parce qu'on aimerait avoir plusieurs leaders pour les Grands Tours. Cela se fait de plus en plus."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-