UAE Tour - Elisa Longo Borghini : «On peut appeler cela un chef-d'œuvre»
.jpg)
Après deux journées marquées par des sprints et des bordures sur cet UAE Tour Women, les grimpeuses ont enfin pu s'exprimer ce samedi, avec l'arrivée au sommet de Jebel Hafeet. Et c'est sans surprise, la grande favorite du jour Elisa Longo Borghini qui s'est imposée. Un ton au-dessus de la concurrence, l'Italienne de l'écurie UAE Team ADQ s'est également emparée de la tête du classement général.
Vidéo - La victoire d'Elisa Longo Borghini ce samedi
UAE Tour Femmes - Longo Borghini la 3e étape, les Françaises dans le dur #UAETourWomen #UAETour #LongoBorghini #PFP #Labous https://t.co/lYcKVGhUMD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 8, 2025
"Je me sentais très à l'aise..."
L'Italienne s'est exprimée sur sa victoire à l'arrivée : "On peut appeler cela un chef-d'œuvre de la part d'UAE Team ADQ. Nous avions un objectif clair : la victoire et le maillot rouge. Il y a eu un moment où Silvia [Persico] et moi avons été prises dans une cassure et Elynor Backstedt nous a ramenées en un rien de temps, puis toute l'équipe s'est engagée à nous mettre dans la meilleure position au pied de l'ascension.
Ensuite, Persico a roulé à un rythme soutenu. Je me sentais très à l'aise pendant toute l'ascension. Quand j'ai pensé que c'était le moment, j'ai attaqué et j'ai roulé à fond. Je voulais vraiment gagner. C'est la première victoire pour notre équipe sur notre sol et notre famille a perdu un ami il y a quelques semaines. Cette victoire est pour lui. Nous voulons aussi gagner ce Tour. Demain, ça va être une belle journée."