Trois Vallées Varésines - Cédrine Kerbaol : «C'était agréable de concrétiser»

Par Titouan LABOURIE le 08/10/2024 à 16:31. Mis à jour le 09/10/2024 à 07:55.
Trois Vallées Varésines - Cédrine Kerbaol : «C'était agréable de concrétiser»
Photo : @ceratizit_wnt

Dans des conditions météorologiques extrêmes, c'est la Française Cédrine Kerbaol, de la CERATIZIT-WNT Pro Cycling, qui a décroché la victoire ce mardi sur la 4e édition féminine des Trois Vallées Varésines. La Bretonne s'est imposée en solitaire et a devancé Silvia Persico (UAE Team ADQ) et Liane Lippert (Movistar Team).

Vidéo - La victoire de Cedrine Kerbaol sur les Tre Valli Varesine !

 

"Je savais que j'étais en forme"

"La course a failli ne pas commencer à cause du temps ce matin, donc mentalement, c'était difficile de rester motivée. Mais ensuite, sur la ligne de départ, nous nous sommes dit 'ok... allons-y'", a déclaré Kerbaol à l'arrivée pour Cyclism'Actu. "C'était une course assez rapide, nous avons fait toutes les montées à un bon rythme et il y a eu quelques échappées. Nina (Berton) était encore avec moi dans le groupe pendant longtemps et elle m'a beaucoup aidée."

"Nous avons rattrapé le grand groupe d'échappée dans le dernier tour et au sommet de la montée, il ne restait plus que cinq ou six filles avec moi, alors j'ai décidé d'attaquer avant la descente. Silvia Persico m'a suivie et nous avons bien collaboré pour créer un écart. Il nous restait 12 ou 13 kilomètres à ce moment-là, mais en bas de la montée, j'ai décidé d'accélérer pour essayer de la distancer, ce qui a fonctionné, et j'ai roulé en solo jusqu'à l'arrivée. C'était une bonne journée au final, je ne suis pas surprise car je savais que j'étais en forme, mais c'était agréable de concrétiser le travail de l'équipe comme ça", conclut-elle.

Trois Vallees Varesines Femmes - Classement général

1FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team2h54'57"
2ITASilvia PERSICOUAE Team ADQ+ 12"
3ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
4ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQ+ 41"
5FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)m.t.
6FRAJulie BEGOCofidis Women Teamm.t.
7ITAMonica TRINCA COLONELBepink-Bongioannim.t.
8UKROlha KULYNYCHChevalmeirem.t.
9ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
10USARuth EDWARDSHuman Powered Health (F)+ 1'07"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 19/03 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier dès 2027 ? 19/03 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera ! 19/03 Route L'UCI fait une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 19/03 Route Michael Storer : "Les résultats sont à la hauteur de mes attentes..." 19/03 Tour de Taïwan Lucas Carstensen a remporté la 5e étape... Matys Grisel le général 19/03 Milan-Turin Tom Pidcock : "C'est très agréable de lever les bras..." 19/03 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo... Tadej Pogacar est bien motivé" 19/03 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que mon travail..." 19/03 Route Cofidis avec ses classicmen en stage : "Affiner la condition physique" 19/03 Milan-San Remo Filippo Ganna : "Je veux le gagner, entrer dans l’Histoire…" 19/03 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour ! La compo de Lidl-Trek pour La Primavera 19/03 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal fin 2026 19/03 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 19/03 GP de Denain Alec Segaert : "Quand il m'a attaqué, j'étais vraiment à la limite" 19/03 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 19/03 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro ! 19/03 Milan-San Remo La compo d'Alpecin-Premier Tech avec Van der Poel et Philipsen 19/03 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça m'enlèvera de la pression..." 19/03 GP de Denain Le direct du Grand Prix de Denain en cours sur la chaîne TV, Novo 19
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-