Tro Bro Léon - Bastien Tronchon : «J'ai aussi profité de Kévin Vauquelin...»

Il a surmonté la pluie, la boue, les chutes, les crevaisons et les erreurs de parcours. Bastien Tronchon (Decathlon AG2R La Mondiale) s'est adjugé une mémorable édition du Tro Bro Léon. Cerise sur le gateau il offre avec son coéquipier Pierre Gautherat un superbe doublé à son équipe. Derrière les deux français c'est Valentin Madouas (Groupama-FDJ) qui est allé chercher la 3ème place et le cochon offert au 1er breton. Forcément satisfait de sa 2ème victoire chez les professionnels Tronchon a mis en avant la bonne dynamique actuelle de son équipe et explique qu'il a pu s'appuyer sur des jambes de folie pour dompter ce Tro Bro Léon 2025.
Vidéo - Un scénario fou et un doublé pour Decathlon :
Lire la suite de l'article
Des jambes de feu malgrès les aléas
Juste après l'arrivée il a raconté sa journée : "C'était une folle journée. J'ai tout de suite vu que j'avais des super jambes aujourd'hui. J'ai pu garder de la fraîcheur après le tryptique ardennais. J'ai retrouvé le punch que j'avais avant et que j'avais un petit peu perdu. J'avais pour objectif d'anticiper pour former un petit groupe et aller loin avec. C'est ce que j'ai fait mais j'étais un peu tout seul. J'ai subi les aléas de la course en me trompant de route, en crevant deux fois de la roue avant. Je suis toujours resté calme. C'est l'anniversaire de Papa donc j'ai bien pensé à lui et ça m'a donné de la force aujourd'hui. Il m'a dit de m'amuser, je me suis amusé comme un fou."
Puis il a évoqué sa stratégie du jour et notamment le moment où il place son attaque pour sortir du peloton : "C'est pas des moments faciles. Dans un premier temps j'ai repensé au Strade Bianche, une course avec beaucoup d'aléas où j'avais aussi des super sensations. Malheureusement ici j'ai eu des aléas. Je me suis dit que ce n'était pas grave, que j'allais faire ma course. Donc j'ai continué ma course, je me suis retrouvé dans un gros groupe avec seulement Pierre Gautherat devant. J'ai réussi à m'extirper de ce groupe et rentrer tout seul. C'était parfait."
Une superbe dynamique pour Decathlon AG2R La Mondiale
Enfin il conclut comme ceci : "J'ai profité aussi du fait que Kévin Vauquelin crève pour rentrer sur le groupe de devant. C'était pas la journée parfaite en termes de tactique mais j'avais vraiment des jambes de folies. Un doublé vendredi, la victoire de Benoit Cosnefroy hier au Morbihan, un doublé aujourd'hui. Quel week-end pour l'équipe ! Au départ on visait le podium mais avec la dynamique et l'équipe qu'on avait, on s'est dit qu'on allait plutôt viser la victoire."