Route - Tratnik : «Quand j'ai su que la Jumbo-Visma était intéressée...»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2023 à 12:37

Photo : @JumboVismaRoad

Après quatre saisons passées au sein de la Bahrain-Victorious, Jan Tratnik a rejoint cet hiver la formation Jumbo-Visma. Le Slovène de 32 ans est l'un des coureurs les plus polyvalents du peloton, excellent rouleur, il est tout aussi bien capable de briller sur des Classiques (9e de Milan-Sanremo et 12e du Tour des Flandres en 2022), qu'en montagne (2e au sommet du Zoncolan sur le Tour d'Italie 2021). Ses qualités font de lui un équipier très précieux et Tratnik a hâte de commencer la saison sous ses nouvelles couleurs. "Les deux prochains mois de ma vie seront consacrés à un travail acharné pour être prêt pour les premières courses. Mangez, entraînez-vous, dormez, et répétez ça, voilà à quoi ça ressemble", déclare-t-il sur son site.

Vidéo - Le maillot de la Jumbo-Visma pour la saison 2023

 

"Je veux être prêt à 100% pour essayer de gagner le Giro avec Primoz Roglic"

"Quand j'ai su que la Jumbo-Visma était intéressée, je n'ai pas beaucoup réfléchi et nous nous sommes mis d'accord très rapidement. En voyant leurs progrès au cours des dernières années et comment chaque coureur améliore ses performances, j'ai voulu en faire l'expérience moi-même. Je veux devenir la meilleure version de moi-même pour qu'une fois ma carrière terminée, je n'aie rien à me reprocher car j'aurai tout essayé." Pour sa première saison avec sa nouvelle équipe, Jan Tratnik a un plan de bataille bien établi. "Le plus grand objectif de la saison, c'est le Giro d'Italia. Tout ce que nous faisons est orienté vers le Giro. Je veux être prêt à 100% pour essayer de gagner avec Primoz Roglic. Nous avons une équipe solide, pour tous les terrains, et nous sommes définitivement l'un des favoris pour gagner. Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour y arriver." Avant de s'élancer pour la cinquième fois de sa carrière sur le Tour d'Italie, Jan Tratnik débutera sur l'Omloop Het Nieuwsblad, puis il enchaînera avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, les Strade-Bianche, Milan-SanRemo et le Tour de Catalogne. Juste avant le Giro, il participera également à Liège-Bastogne-Liège.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-