Tour Down Under - Pello Bilbao et Phil Bauhaus pour Bahrain Victorious

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2023 à 08:25

Tour Down Under - Pello Bilbao et Phil Bauhaus pour Bahrain Victorious
Photo : Sirotti

Première course World Tour de la saison 2023, le Santos Tour Down Under va se dérouler du 17 au 22 janvier prochains. Figurant parmi les équipes qui seront au départ, la Bahrain Victorious a d'ores et déjà annoncé sa composition d'équipe pour l'épreuve par étapes australienne. Deux coureurs se dégagent à première vue pour faire briller le nouveau maillot de la formation bahreïnie sur les routes australiennes : l'Espagnol Pello Bilbao et l'Allemand Phil Bauhaus. Tandis que le premier aura le classement général comme principal objectif et pourra compter sur le soutien de l'Autrichien Hermann Pernsteiner et du Polonais Kamil Gradek lorsque la route s'élèvera, le second visera les arrivées au sprint. Ses compatriotes Jasha Sütterlin et Nikias Arndt, ainsi que l'Australien Cameron Scott, constitueront le train du coureur germanique.

Vidéo - Les mots de Pello Bilbao avant le début de la saison 2023

 

Neil Stephens : "La saison 2023, nous avons à coeur de la commencer en beauté"

Directeur sportif de la Bahrain Victorious, Neil Stephens s'est exprimé sur le site de son équipe. "Nous attendons vraiment la saison 2023 avec impatience et avons à coeur de la commencer en beauté. Les coureurs, mais aussi les membres du staff, ont travaillé très dur pendant l'hiver européen pour se préparer pour le Tour Down Under. Nous avons constitué une équipe solide. Pello Bilbao sera le leader pour le classement général et Phil Bauhaus sera le sprinteur désigné de l'équipe. Nous aurons de nombreux et différents objectifs sur ce Tour Down Under", conclut l'Australien.

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dans l'ensemble, ce fut un beau Giro... " 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-