Transfert - Tao Geoghegan Hart sera un coureur de la Lidl-Trek dès 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 10/08/2023 à 12:09. Mis à jour le 12/08/2023 à 17:40.
Transfert - Tao Geoghegan Hart sera un coureur de la Lidl-Trek dès 2024
Photo : Sirotti

Annoncée depuis de nombreuses semaines, l'arrivée de Tao Geoghegan Hart chez Lidl-Trek à partir de la saison 2024 est désormais officielle ! L'annonce a été faite ce jeudi matin par la formation américaine, qui réalise un énorme coup en engageant pour trois ans le vainqueur du Tour d'Italie 2020. Ayant eu du mal à digérer ce succès auquel personne ne s'attendait, le Britannique de l'équipe INEOS Grenadiers a retrouvé son meilleur niveau cette année. Vainqueur du Tour des Alpes et troisième de Tirreno-Adriatico, le rouleur-grimpeur de 28 ans était troisième du classement général du Tour d'Italie après dix étapes, avant d'être victime d'une lourde chute en direction de Tortona et d'être contraint à l'abandon. Souffrant d'une fracture de la hanche, il n'a plus couru depuis. Tao Geoghegan Hart s'est exprimé suite à l'annonce de son arrivée chez Lidl-Trek.

Vidéo - Une nouvelle équipe pour Tao Geoghegan Hart en 2024

 

"Je crois que je peux encore beaucoup progresser en tant que coureur"

"Après sept ans au sein de la même organisation, il y a beaucoup d'émotions différentes avant d'aborder un nouveau défi en 2024. C'est définitivement excitant et j'ai vraiment hâte d'ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière. L'équipe a de grands objectifs et des partenaires qui sont désireux et capables de soutenir ces ambitions. Je crois que je peux encore beaucoup progresser en tant que coureur et j'ai montré en 2023, jusqu'à ma blessure, ce que je peux faire en tant que leader. Je me considère comme un coureur de Grand Tour, mais j'ai vraiment envie d'essayer de remporter des victoires dans toutes les courses auxquelles je m'aligne tout au long de la saison", déclare celui qui a levé les bras à quatre reprises en 2023.

Manager général de l'équipe Lidl-Trek - qui avait annoncé mardi le recrutement du sprinteur Jonathan Milan (Bahrain Victorious) - Luca Guercilena a également évoqué ce mouvement important. "Le dévouement et la résilience de Tao Geoghegan Hart incarnent l'esprit de Lidl-Trek. Son parcours témoigne du pouvoir de la détermination, et nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe. Alors que Tao se lance dans cette nouvelle aventure, nous restons unis dans notre engagement à repousser les limites, à atteindre la grandeur et à créer un héritage d'excellence", conclut l'Italien.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe

TRANSFERT

Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025

TRANSFERT

Groupama-FDJ prolonge sa pépite Romain Grégoire jusqu'en 2027

L'info en continu

15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-