Transfert - Steven Kruijswijk : «Même si je ne suis plus le leader...»

Par Julie CAPY le 19/05/2023 à 11:04. Mis à jour le 24/05/2023 à 22:46.
Transfert - Steven Kruijswijk : «Même si je ne suis plus le leader...»
Photo : Sirotti

Il est l'un des piliers du Team Jumbo-Visma : présent dans l'équipe depuis 17 ans maintenant, Steven Kruijswijk va continuer l'aventure dans la formation néerlandaise ! C'est ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux de Jumbo-Visma ce vendredi. Son contrat a été prolongé jusqu'en 2025, année jusqu'à laquelle il demeurera un élément important pour son équipe sur les Grands Tours. Lui qui avait fini au pied du podium sur le Tour d'Italie en 2016, et 3e sur le Tour de France 2019 n'a en rien perdu sa motivation, du haut de ses 35 ans : "Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période", a-t-il expliqué.

Vidéo - Team Jumbo-Visma a dévoilé le maillot spécial Tour de France

 

Merijn Zeeman, directeur sportif : "Il a parcouru un beau chemin"

Steven Kruijswijk semble se complaire dans son rôle d'équipier des leaders du Team Jumbo-Visma, et continue de prendre ce rôle à coeur : "Je suis toujours plein de motivation et je prends beaucoup de plaisir sur le vélo. Le chemin que nous avons pris avec l'équipe ces dernières années et le haut niveau que nous atteignons jouent un rôle crucial. Même si je ne suis plus le leader absolu, je pense que je peux encore jouer un rôle important dans cette équipe. Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période", a-t-il déclaré dans le communiqué de sa formation.

Merijn Zeeman, directeur sportif au sein de l'équipe Jumbo-Visma, ne peut que confirmer et apprécier la prolongation d'un de ses équipiers phares : "Steven a parcouru un beau chemin avec l'équipe. D'un jeune talent à un leader des Grands Tours. Sa 3e place sur le Tour de France 2019 a été l'apogée de sa carrière. L'équipe et Steven ont maintenant franchi la prochaine étape. Steven a le niveau pour jouer un rôle important dans les étapes plus difficiles et dans les Grands Tours. De plus, son expérience et sa tranquilité sont très importants pour l'équilibre de l'éqiupe. Nous sommes donc très heureux que notre collaboration continue après cette saison", a conclu le directeur sportif. Pour rappel, Steven Kruijswijk n'est pas le seul membre de l'équipe Jumbo-Visma à prolonger son contrat : il y a quelques jours, on a appris que Christophe Laporte ferait partie de la formation jusqu'à 2026, et Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022, a rempilé pour 4 ans, son contrat ayant été allongé jusqu'en 2027.

L'info en continu

20/09 Media Youtube Cyclism'Actu pour retrouver toutes les vidéos de cyclisme 20/09 Transfert Un Français de 24 ans va passer pro chez Lotto Dstny en 2025 20/09 Média Comment rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu d'ici fin septembre ? 20/09 Transfert Intermarché-Wanty continue de renforcer son équipe réserve 20/09 Route La saison 2024 compliquée de Cian Uijtdebroeks est terminée 20/09 Transfert La Team SD Worx-Protime annonce une nouvelle recrue prometteuse 20/09 Super 8 Classic Parcours et favoris... qui pour succéder à Van der Poel ? 20/09 Route - Mondiaux Alaphilippe, Bardet... les choix de Voeckler pour Zurich 20/09 Championnat des Flandres Merlier : "Il y a toujours une pression en plus..." 20/09 Transfert Abner Gonzalez va rejoindre l'équipe Caja Rujal-Seguros RGA 20/09 Tour de Luxembourg Deuxième du général, Davide Formolo se fait exclure 20/09 Championnat des Flandres Emilien Jeannière... grande 1ère pour un Français 20/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C'était très dur, j'ai bien géré" 20/09 Tour de Luxembourg Mauri Vansevenant : "Gagner de cette façon, c'est super" 20/09 Interview Bernard Hinault : "Nous n'avons que des 750 cm3 en France... " 20/09 Mondiaux Les Bleus Handisport pour Zurich... La liste complète des athlètes 20/09 Championnat des Flandres Tim Merlier impérial, Jasper Philipsen impuissant 20/09 Mondiaux Le concours UCI pour designer et gagner "son" maillot arc-en-ciel 20/09 Tour de Luxembourg Vansevenant la 3e étape et le maillot, Van der Poel bougé 20/09 Transfert AG Insurance-Soudal Team a recruté une coureuse de la Cofidis
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-