Transfert - Steven Kruijswijk : «Même si je ne suis plus le leader...»

Par Julie CAPY le 19/05/2023 à 11:04. Mis à jour le 24/05/2023 à 22:46.
Transfert - Steven Kruijswijk : «Même si je ne suis plus le leader...»
Photo : Sirotti

Il est l'un des piliers du Team Jumbo-Visma : présent dans l'équipe depuis 17 ans maintenant, Steven Kruijswijk va continuer l'aventure dans la formation néerlandaise ! C'est ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux de Jumbo-Visma ce vendredi. Son contrat a été prolongé jusqu'en 2025, année jusqu'à laquelle il demeurera un élément important pour son équipe sur les Grands Tours. Lui qui avait fini au pied du podium sur le Tour d'Italie en 2016, et 3e sur le Tour de France 2019 n'a en rien perdu sa motivation, du haut de ses 35 ans : "Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période", a-t-il expliqué.

Vidéo - Team Jumbo-Visma a dévoilé le maillot spécial Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Merijn Zeeman, directeur sportif : "Il a parcouru un beau chemin"

Steven Kruijswijk semble se complaire dans son rôle d'équipier des leaders du Team Jumbo-Visma, et continue de prendre ce rôle à coeur : "Je suis toujours plein de motivation et je prends beaucoup de plaisir sur le vélo. Le chemin que nous avons pris avec l'équipe ces dernières années et le haut niveau que nous atteignons jouent un rôle crucial. Même si je ne suis plus le leader absolu, je pense que je peux encore jouer un rôle important dans cette équipe. Je veux continuer à faire partie de l'équipe pour au moins deux ans encore, et je suis très curieux de voir ce que nous pouvons réaliser sur cette période", a-t-il déclaré dans le communiqué de sa formation.

Merijn Zeeman, directeur sportif au sein de l'équipe Jumbo-Visma, ne peut que confirmer et apprécier la prolongation d'un de ses équipiers phares : "Steven a parcouru un beau chemin avec l'équipe. D'un jeune talent à un leader des Grands Tours. Sa 3e place sur le Tour de France 2019 a été l'apogée de sa carrière. L'équipe et Steven ont maintenant franchi la prochaine étape. Steven a le niveau pour jouer un rôle important dans les étapes plus difficiles et dans les Grands Tours. De plus, son expérience et sa tranquilité sont très importants pour l'équilibre de l'éqiupe. Nous sommes donc très heureux que notre collaboration continue après cette saison", a conclu le directeur sportif. Pour rappel, Steven Kruijswijk n'est pas le seul membre de l'équipe Jumbo-Visma à prolonger son contrat : il y a quelques jours, on a appris que Christophe Laporte ferait partie de la formation jusqu'à 2026, et Jonas Vingegaard, vainqueur du Tour de France 2022, a rempilé pour 4 ans, son contrat ayant été allongé jusqu'en 2027.

L'info en continu

14:47 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave de ne pas participer au Tour" 14:35 Route Une blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 14:14 Route Le crack britannique de Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 14:03 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Mon objectif ? C'est le maillot vert sur le Tour" 13:58 Route L'équipe NSN Cycling, leur nouveau maillot pour 2026... votre avis ? 12:29 Route logo vidéoL'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ? 11:54 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pour moi, le leader sur le Tour, c'est Mads Pedersen" 11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:27 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "J'aimerais faire le Tour des Flandres avec Mads" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:14 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-