Transfert - Sam Oomen quitte la Jumbo-Visma et rejoint Lidl-Trek en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 11/09/2023 à 15:55. Mis à jour le 13/09/2023 à 07:56.
Transfert - Sam Oomen quitte la Jumbo-Visma et rejoint Lidl-Trek en 2024
Photo : Sirotti

Et de neuf ! Toujours aussi active sur le marché des transferts 2023/2024, la Lidl-Trek continue d'assumer ses grandes ambitions pour l'avenir et de construire un effectif impressionnant. La neuvième recrue de l'intersaison est néerlandaise et s'appelle Sam Oomen ! Ce coureur âgé de 28 ans a signé un contrat de trois ans avec la formation américaine. Après cinq années au sein de l'équipe Sunweb - chez qui il est passé professionnel en 2016 - puis trois autres avec la Jumbo-Visma où il n'aura jamais réussi à s'imposer dans un effectif XXL, le natif de Tilburg se lance un nouveau défi, lui qui ne compte que deux victoires au plus haut niveau, sur le Tour de l'Ain 2016 (1 étape + général). Très bon grimpeur et précieux coéquipier sur les plus grandes courses par étapes, celui qui a pris part à trois Tour d'Espagne et cinq Tour d'Italie devrait un soutien de poids pour Tao Geoghegan Hart l'an prochain, avec qui il pourrait prendre part à son tout premier Tour de France.

Vidéo - Sam Oomen a aidé Primoz Roglic à remporter le Giro 2023

Lire la suite de l'article

 

"Hâte de courir avec Bauke Mollema et Tao Geoghegan Hart"

Sam Oomen s'est exprimé dans le communiqué de presse de sa nouvelle structure. "Quand je suis passé professionnel, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Luca Guercilena (le manager général de Lidl-Trek, ndlr). À l'époque, j'ai choisi de signer pour Giant Alpecin, mais rencontrer Luca et discuter avec lui m'a toujours laissé un bon sentiment envers lui et son équipe. D’après ce que je peux évaluer, j’ai vraiment l’impression d’être dans la bonne équipe, au bon endroit, au bon moment, ce pour quoi je suis vraiment reconnaissant et excité."

"J’espère être à nouveau un peu plus constant. Après ma blessure et quelques chutes brutales, j'ai certainement vécu de bons moments, mais il me manquait la régularité nécessaire pour passer au niveau supérieur. Bien sûr, ma force réside dans les courses par étapes vallonnées et j'ai un grand amour pour les longues classiques vallonnées.  Il y a plusieurs coureurs Lidl-Trek avec lesquels j’ai hâte de courir. Bauke Mollema a toujours été pour moi un coureur inspirant que j'apprécie vraiment. C’est un privilège de rouler avec lui durant les dernières années de sa carrière. À côté de cela, j’ai toujours eu de bonnes relations avec Tao Geoghegan Hart, que je connais déjà depuis que nous courons en junior."

"2024 serait un succès pour moi si je suis capable de contribuer aux succès et aux plus grands objectifs de l'équipe. Bien sûr, ce serait bien d’obtenir des résultats moi aussi, mais je veux avant tout donner le meilleur de moi-même, sur et en dehors du vélo, quel que soit le résultat. Normalement, mes années les plus fortes sont encore devant moi et avec le bon état d’esprit, le bon environnement et la cohérence, j’espère que cela pourra créer de belles choses."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-