Transfert - Sam Oomen quitte la Jumbo-Visma et rejoint Lidl-Trek en 2024

Par Arthur DE SMEDT le 11/09/2023 à 15:55. Mis à jour le 13/09/2023 à 07:56.
Transfert - Sam Oomen quitte la Jumbo-Visma et rejoint Lidl-Trek en 2024
Photo : Sirotti

Et de neuf ! Toujours aussi active sur le marché des transferts 2023/2024, la Lidl-Trek continue d'assumer ses grandes ambitions pour l'avenir et de construire un effectif impressionnant. La neuvième recrue de l'intersaison est néerlandaise et s'appelle Sam Oomen ! Ce coureur âgé de 28 ans a signé un contrat de trois ans avec la formation américaine. Après cinq années au sein de l'équipe Sunweb - chez qui il est passé professionnel en 2016 - puis trois autres avec la Jumbo-Visma où il n'aura jamais réussi à s'imposer dans un effectif XXL, le natif de Tilburg se lance un nouveau défi, lui qui ne compte que deux victoires au plus haut niveau, sur le Tour de l'Ain 2016 (1 étape + général). Très bon grimpeur et précieux coéquipier sur les plus grandes courses par étapes, celui qui a pris part à trois Tour d'Espagne et cinq Tour d'Italie devrait un soutien de poids pour Tao Geoghegan Hart l'an prochain, avec qui il pourrait prendre part à son tout premier Tour de France.

Vidéo - Sam Oomen a aidé Primoz Roglic à remporter le Giro 2023

Lire la suite de l'article

 

"Hâte de courir avec Bauke Mollema et Tao Geoghegan Hart"

Sam Oomen s'est exprimé dans le communiqué de presse de sa nouvelle structure. "Quand je suis passé professionnel, j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer Luca Guercilena (le manager général de Lidl-Trek, ndlr). À l'époque, j'ai choisi de signer pour Giant Alpecin, mais rencontrer Luca et discuter avec lui m'a toujours laissé un bon sentiment envers lui et son équipe. D’après ce que je peux évaluer, j’ai vraiment l’impression d’être dans la bonne équipe, au bon endroit, au bon moment, ce pour quoi je suis vraiment reconnaissant et excité."

"J’espère être à nouveau un peu plus constant. Après ma blessure et quelques chutes brutales, j'ai certainement vécu de bons moments, mais il me manquait la régularité nécessaire pour passer au niveau supérieur. Bien sûr, ma force réside dans les courses par étapes vallonnées et j'ai un grand amour pour les longues classiques vallonnées.  Il y a plusieurs coureurs Lidl-Trek avec lesquels j’ai hâte de courir. Bauke Mollema a toujours été pour moi un coureur inspirant que j'apprécie vraiment. C’est un privilège de rouler avec lui durant les dernières années de sa carrière. À côté de cela, j’ai toujours eu de bonnes relations avec Tao Geoghegan Hart, que je connais déjà depuis que nous courons en junior."

"2024 serait un succès pour moi si je suis capable de contribuer aux succès et aux plus grands objectifs de l'équipe. Bien sûr, ce serait bien d’obtenir des résultats moi aussi, mais je veux avant tout donner le meilleur de moi-même, sur et en dehors du vélo, quel que soit le résultat. Normalement, mes années les plus fortes sont encore devant moi et avec le bon état d’esprit, le bon environnement et la cohérence, j’espère que cela pourra créer de belles choses."

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-