Transfert - Primoz Roglic a confirmé : «Je vais quitter Jumbo-Visma... »

Par Titouan LABOURIE le 30/09/2023 à 12:31. Mis à jour le 30/09/2023 à 19:59.
Transfert - Primoz Roglic a confirmé : «Je vais quitter Jumbo-Visma... »
Photo : Sirotti

C'est l'un des feuilletons de ce mercato et plus particulièrement de ces derniers jours ! Où sera Primoz Roglic en 2024 ? On le sait depuis quelque temps, le triple vainqueur de La Vuelta (2019, 2020, 2021) et tenant du titre du Giro (2023) est sur le départ. Alors qu'il est encore sous contrat avec la Jumbo-Visma jusqu'à fin 2025, la formation néerlandaise a ouvert la porte à un rachat du contrat du Slovène. Et ce samedi 30 septembre, au départ du Tour d'Émilie, Roglic a confirmé qu'il ne ferait plus partie des "guêpes" la saison prochaine. "Pour l'instant, je peux juste confirmer que, oui, je vais quitter l'équipe. Mais on veut donner tous les détails et la destination après les courses que je vais faire. D'abord, je suis focus sur les courses qu'il me reste", affirme le Slovène. On devrait donc en savoir plus après le Tour de Lombardie (7 octobre), dernière épreuve au programme de Roglic cette année. Primoz Roglic, qui comptait 73 victoires pour l'équipe néerlandaise avant de disputer ce samedi le Tour d'Emilie, et donc maintenant à ce jour 74 victoires avant son départ ! Et ce n'est peut-être pas fini car sa saison n'est pas finie !

Vidéo - Primoz Roglic ne sera plus chez Jumbo-Visma dès 2024 !

Lire la suite de l'article

 

INEOS Grenadiers et Lidl-Trek, les options les plus probables

Selon diverses sources, Primoz Roglic serait lui même intéressé par un départ anticipé. Concurrencé en interne par le double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard, pour le leadership sur la Grande Boucle, le Slovène ne verrait pas d'un mauvais oeil un possible transfert. Malgré ses 33 ans, Roglic est considéré comme l'un des meilleurs coureurs de courses-par-étapes et intéresse un très grand nombre d'équipes. Et en premier lieu, la formation INEOS Grenadiers.

 

A la recherche d'un grand leader pour rejouer les premiers rôles sur le Tour de France, l'écurie britannique serait prête à payer la somme requise pour s'attacher les services du Slovène. Les dirigeants de l'équipe seraient même convaincus que Roglic ou Evenepoel feront partie de l'effectif en 2024. Mais INEOS Grenadiers n'est pas la seule formation à faire les yeux doux à Roglic, puisque la Lidl-Trek, Movistar, Bahrain Victorious, Jayco AlUla, Israel Premier-Tech et BORA-hansgrohe seraient également sur le dossier. Plusieurs sources se condredises, mais les options les plus probables pour le Slovène sont semble-t-il INEOS Grenadiers et Lidl-Trek. Tandis que la Movistar, un temps considéré comme favori sur ce dossier, ne serait plus dans la course. Selon des informations internes, Roglic prendra une décision sur son avenir pour les deux prochaines années après le Tour de Lombardie (7 octobre), afin de se concentrer pleinement à sa campagne de Classiques Italiennes.

L'info en continu

08:57 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 17/12 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-