Transfert - Patrick Bevin et Harm Vanhoucke rejoignent l'équipe DSM

Par Mayeul TISCHHAUSER le 16/09/2022 à 12:46

Transfert - Patrick Bevin et Harm Vanhoucke rejoignent l'équipe DSM
Photo : @TeamDSM

Deux nouvelles recrues viennent d'être officialisées par le Team DSM avec les signatures de Patrick Bevin qui arrive d'Israël Premier Tech et de Harm Vanhoucke qui vient de la Lotto Soudal. Ils pourront rouler aux côtés de coureurs comme Romain Bardet, Chris Hamilton ou Nils Eekhoff qui ont récemment prolongé. Le coureur kiwi est un coureur complet : son début de saison le montre avec sa victoire au classement général sur le Presidential Cycling Tour de Turquie et sa victoire en WorldTour sur le Tour de Romandie. Le Belge a, de son côté, des qualités indéniables de grimpeur : son résultat majeur cette saison est sa 2e place au classement général du Sibiu Tour

 

Patrick Bevin : "Je peux apporter à l'équipe"

"J'ai hâte de rejoindre une organisation avec une forte éthique et un environnement professionnel au sein de l'équipe DSM. Je crois que je peux apporter beaucoup à l'équipe avec mon expérience de coureur, mais aussi tirer le meilleur parti de moi-même en tant qu'athlète avec eux. J'attends avec impatience les années à venir avec l'équipe", explique Patrick Bevin à son équipe. Le directeur sportif - Rudi Kemna - a également commenté cette arrivée : "Patrick (Bevin) est un professionnel expérimenté ayant passé plusieurs années dans le peloton. Nous sommes impatients de travailler avec lui et nous pensons qu'il y a encore plus à tirer de son talent. Surtout quand on regarde les sprints après des journées difficiles, mais aussi sur les collines en général - il a un profil de pilote qui, selon nous, convient aux classiques vallonnées."


Harm Vanhoucke : "Ce sera une nouvelle étape dans ma carrière" 

"J'ai hâte de rejoindre l'équipe DSM. J'ai été attiré par les conseils de l'équipe et par la façon dont les coureurs s'améliorent en général avec eux. C'est aussi une équipe qui a déjà eu beaucoup de succès au GC dans les Grands Tours dans le passé et qui a beaucoup de connaissances. Ce sera une nouvelle étape dans ma carrière, et je suis curieux de voir comment je vais m'améliorer en tant que pilote avec eux et ce que je peux apprendre de l'équipe ainsi que des pilotes plus expérimentés", déclare Harm Vanhoucke.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:00 Média Plus de pub... votre abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ et pour 1 an 22/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027 : les rumeurs et infos de transferts 22/06 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "Être une structure leader et pérenne..." 22/06 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli : "C'est très agréable d'être en France" 22/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans a perdu la vie à l'entraînement 22/06 Championnats des USA Quinn Simons remporte un troisième maillot étoilé ! 22/06 Tour de Belgique Philipsen : "Mon championnat national compte beaucoup pour moi" 22/06 Cyclism'Actu Tous vos pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 22/06 Média Nos vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 22/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Nous nous rendrons très rapidement à Barcelone" 22/06 Championnats de France Le programme des championnats de France à La Tour-du-Pin 22/06 Média Les vidéos de cyclisme sont visibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/06 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, des stats impressionnantes 22/06 Carnet Noir Ancien pilote-moto de Thomas Voeckler, Saïd Haddou est décédé 22/06 Route Sylvain Moniquet prolonge deux saisons avec la formation Cofidis 22/06 Route Après une opération, Wout van Aert est déjà de retour sur le vélo ! 22/06 Tour de France Le nouveau barème du maillot vert anti Tadej Pogacar... 22/06 Route Fin de saison pour Axel Zingle... une opération de l'artère iliaque prévue 22/06 Route L'équipe Li Ning Star... Bientôt la première équipe chinoise en ProTour ? 22/06 Tour de France Femmes Paula Blasi sera au départ du Tour de France Femmes !
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-