Transfert - Maurène Trégouët, 18 ans, rejoint Arkéa Pro Cycling Team

Par Titouan LABOURIE le 24/10/2022 à 17:41

Transfert - Maurène Trégouët, 18 ans, rejoint Arkéa Pro Cycling Team
Photo : @ArkeaProCyclin1

A seulement 18 ans, Maurène Trégouët s'engage avec la formation Arkéa Pro Cycling Team. Comptant parmi les meilleures juniors françaises, la Morbihannaise était stagiaire dans l'équipe d'Emmanuel Hubert depuis le mois d'août, et elle fera définitivement partie de l'effectif en 2023. Trégouët est une sprinteuse, ses résultats les plus probants sont une 3e place sur Gand-Wevelgem Junior et une 5e place lors d'une étape de l'EPZ Omloop van Borsele.

Vidéo - Trégouët sur le Tour de France dans quelques années ?

 

Maurène Trégouët : "Je suis une bretonne qui rejoint une équipe bretonne !"

La principale intéressée s'est exprimée sur le site de son équipe : " C’est super pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec Arkéa Pro Cycling Team. Je suis une bretonne qui rejoint une équipe bretonne ! Je n’arrive pas en terrain inconnu en plus, puisque je suis suivie par Franck Renimel depuis une saison. Cette forme de confiance et de proximité actée depuis tout ce laps de temps se concrétise par un premier contrat. Il règne une bonne ambiance au sein de l’équipe. C’est un groupe qui vit, et cela me correspond. C’est cette atmosphère qui se dégage de l’équipe qui m’a convaincue de rejoindre Arkéa Pro Cycling Team en 2023. Je me qualifie sur le plan sportif de sprinteuse, avec des qualités de puncheuse. Je pratique également la piste et le cyclo-cross, deux disciplines que je vais continuer dans le futur. Mes objectifs en 2023 seront d’ouvrir en grand les yeux, et de capitaliser toute l’expérience que je pourrais emmagasiner. Je veux apprendre, jouer un rôle de coéquipière. Je serais satisfaite de toutes les courses auxquelles j’aurais la chance de participer qu’à une seule condition: que mon travail ait été bien fait"


Emmanuel Hubert : "La valeur n’attend point le nombre des années…"

Emmanuel Hubert, manager général dans l'équipe s'est également exprimé à son sujet. "Maurène Tregouet a rapidement été sur les tablettes de notre directeur-sportif de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, Franck Renimel. Bien avant même qu’elle ne signe un prometteur podium sur les routes de Grand Wevelgem juniors femmes, Franck avait décelé les qualités naissantes de cette sprinteuse, avec des belles qualités de puncheuse aussi. 2ème des Championnats de France juniors dès sa première saison dans cette catégorie, la jeune Morbihannaise, avait en effet remporté au cours de cette même année 2021, le Grand Prix de Plouay Ceratizit juniors. Espoirs 1ère année, en 2023, Maurène accèdera au statut professionnel, suivant en ce sens le chemin tracé par une autre jeune bretonne: Marie-Morgane Le Deunff. Nul doute que très vite Maurène marchera dans les pas de "sa jeune" ainée, faisant sien cet adage: la valeur n’attend point le nombre des années…"

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:04 Tour du Pays basque La 3e étape... un sprint en bosse ou une échappée ? 11:45 Route Lorenzo Finn s’amuse chez les Espoirs... deux courses, deux victoires 11:38 Transfert L'équipe Visma | Lease a Bike sur la piste d'un vainqueur de Giro ? 11:15 Tour du Pays Basque Mikel Landa est-il tombé à cause d’une voiture médicale ? 10:44 Paris-Roubaix Franck Perque : "Il y aura plus de spectateurs que le samedi" 10:34 Tour du Pays basque Cian Uijtdebroeks: "Paul Seixas ? Il est juste super fort..." 10:12 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Il va falloir un super Mathieu van der Poel..." 09:45 Transfert La formation UAE Team Emirates–XRG prolonge deux équipiers de Pogacar 09:22 Tour du Pays Basque Ion Izagirre : "Seixas a montré qu'il était le plus fort..." 09:00 Média Toutes les vidéos de vélo sont sur le Youtube de Cyclism'Actu 08:44 Tour du Pays basque Paul Seixas : "La meilleure défense, c'est l'attaque... " 08:40 Région Pays de la Loire À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 2e étape ? 08:20 Fait Divers Rohan Dennis : "Il est temps de nous laisser tranquille..." 08:00 Région Pays de la Loire Ethan Vernon : "La préparation du Giro commence..." 07:40 Tour des Flandres Remco Evenepoel et Tadej Pogacar dans le viseur de la justice 07:01 Transfert Valentin Madouas... loin de Groupama-FDJ United en 2027 ? 07/04 Route Thibau Nys est en convalescence : "C'est arrivé au pire moment de l'année" 07/04 Classement UCI Demi Vollering solide n°1, Pauline Ferrand-Prévot remonte 07/04 Classement UCI Tadej Pogacar largement en tête… le classement UCI 07/04 Transfert Après deux années chez UAE, Narvaez de retour chez INEOS dès 2027 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-