Transfert - Lenny Martinez : «Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant...»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/03/2024 à 09:59. Mis à jour le 19/03/2024 à 18:00.
Transfert - Lenny Martinez : «Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant...»
Transfert
Photo : Sirotti

Disputant actuellement le Tour de Catalogne, qui a débuté lundi et lors duquel il va pouvoir se mesurer à un certain Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Lenny Martinez s'est exprimé pour la première fois sur l'insistante rumeur qui l'envoie à partir de l'année prochaine chez Bahrain Victorious. C'est auprès du journal L'Équipe que le jeune grimpeur de la Groupama-FDJ a abordé le sujet. "Le problème, c'est que beaucoup de gens se sont enflammés sur des rumeurs alors qu'on est à peine au mois de mars", commence par déclarer le vainqueur en ce début de saison 2024 de la Classic Var et du Trophée LaiguegliaLenny Martinez qui a un petit peu coincé dans les 2 derniers kilomètres de la 2e étape, ce mardi, du Tour de Cataglogne. C'est en cinquième position que le Français - également devancé par le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates), quatrième à 1'38" - a franchi la ligne d'arrivée, à 1'43" du vainqueur du jour... Tadej Pogacar ! "J'ai jamais eu aussi froid, a confié à l'arrivée Lenny Martinez désormais 5e du général. Mais finalement j'étais vraiment bien dans la montée finale, j'ai même attaqué plusieurs fois mais le niveau est vraiment homogène."

Vidéo - Lenny Martinez va devoir faire un choix important

 

Marc Madiot, le 10 mars : "On n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août"

"Je n'ai pas envie de penser à ça maintenant, j'ai encore une saison à faire. En plus, les contrats, c'est en août. Je préfère me focaliser sur la saison, et après on verra", ajoute Lenny Martinez, qui a donc évoqué la question de son avenir sans trop en dire. Pour rappel, Marc Madiot, son manager général à la Groupama-FDJ, s'était également montré très évasif sur la question il y a quelques jours. "Le règlement sportif actuellement en vigueur dans le cyclisme dit qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur les coureurs français avant le 1er août", expliquait le Mayennais sur l'antenne de RMC dans l'émission Les Grandes Gueules du Sport"On revient le 1er août Marc ?", questionna alors Jean-Christophe Drouet, l'animateur de l'émission. "On revient le 1er août", acquiesca Marc Madiot, avant de parler des grosses différences de budget et de législation entre les équipes du peloton. 

"Nous avons des moyens intéressants à la Groupama-FDJ, mais nous ne sommes pas dans la même situation que certains partenaires, sponsors ou les États qui sévissent aujourd'hui dans le cyclisme. Et puis on a des lois françaises qui nous protègent socialement et de manière cohérente, avec les charges, la sécurité sociale, les bulletins de salaires et autres, sauf que lorsqu'on se retrouve face à des gens qui sont des travailleurs indépendants et des adversaires qui ont des budgets quasiment illimités, ça devient compliqué pour nous", concluait Marc Madiot, qui avait déjà évoqué ses problématiques au micro de Cyclism'Actu au début du mois de janvier. Un discours que vous retrouvez dans la vidéo ci-dessous.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ?

TRANSFERT

Jhonatan Narvaez pourrait rejoindre... Tadej Pogacar en 2025

TRANSFERT

Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année

L'info en continu

01:21 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up ? 9,99 euros et pour 1 an 01:01 Les carnets secrets Marc Fayet : "Merckx laissait des miettes et Pogacar..." 00:43 Route "On est tous Poulidor" avec l'inauguration de sa statue, à Saint-Lary 23/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 23/05 VTT - CDM Tom Pidcock fait son retour en VTT avant le Tour de France 23/05 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas souffrir autant..." 23/05 Alpes Isère Tour Killian Verschuren a fait coup double sur la 2e étape 23/05 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année 23/05 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy, le prologue : "Tout va bien... " 23/05 Transfert Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ? 23/05 Route La Soudal Quick-Step va prolonger son mariage avec Castelli 23/05 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys : "Je ne pense pas encore au général" 23/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Disons une journée presque parfaite..." 23/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor... une étape à l'Essor Breton 2024 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier, le doublé : "Les détracteurs seront déçus" 23/05 Championnat Panaméricain Walter Vargas en or sur le chrono pour la 5e fois 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys vainqueur de la 1ère étape, Wout Van Aert loin 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier d'un rien devant Jonathan Milan sur la 18e étape 23/05 Bretagne Ladies Tour La 2e étape pour Sarah Roy et Cofidis Women Team
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-