Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious... ça serait déjà signé !

Par Nicolas GAUTHIER le 08/04/2024 à 10:31. Mis à jour le 08/04/2024 à 19:03.
Transfert - Lenny Martinez chez Bahrain Victorious... ça serait déjà signé !
Transfert
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Les espoirs des supporters de la Groupama-FDJ de voir Lenny Martinez porter encore le maillot bleu en 2025 s'amenuisent... et ils sont même réduits à néant selon un média français ! En effet, RMC Sport annonce ce lundi que le grimpeur cannois de 20 ans - déjà vainqueur de deux courses cette saison, la Classic Var et le Trophée Laigueglia, mais aussi dauphin de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur O Gran Camino, septième du Tour de Catalogne et huitième des Strade Bianche -  aurait d'ores et déjà signé un contrat avec la Bahrain Victorious, une équipe avec laquelle il négocie depuis plusieurs mois et qui lui aurait transmis, selon la Gazzetta dello Sport, une offre évolutive avec un salaire de 2,5 millions lors de la troisième année, pour un montant total autour de 6 millions d’euros. Notre chroniqueur Cyrille Guimard nous en avait fait part d'ailleurs à Cyclism'Actu il y a quelques semaines : "Si on propose à Lenny Martinez 50% de plus que ce que lui peut proposer Marc Madiot, il partira."

Vidéo - Guimard nous avait parlé du cas Lenny Martinez - Marc Madiot

 

"Si on propose à Lenny Martinez 50% de plus que ce que lui peut proposer Marc Madiot, il partira"

Dans sa chronique Guimard, "le druide"avait étayé son propos : "Qu'il y ait des négociations ou des renégociations de salaires et de contrat en cours compte tenu de ses résultats et de ses performances, c'est tout à fait légitimeMaintenant, est-ce que Marc Madiot (manager général de la Groupama-FDJ, ndlr) aura envie de le garder et aura-t-il les moyens de le faire s'il en a envie ? Et ça ce ne sont pas des rumeurs, c'est la réalité. Est-ce inquiétant pour la Groupama-FDJ ? La réalité aujourd'hui, c'est que quand t'as un jeune qui explose, soit tu as des pétrodollars, soit tu n'en as pas. On n'est pas dans l'affect ou dans le sentiment à ce niveau-là, donc si on propose à Lenny Martinez 50% de plus que ce que lui peut proposer Marc Madiot, il partira."

 

Lenny Martinez n'a pas répondu à la contre-proposition de la Groupama-FDJ

Selon RMC Sport, le fils de Miguel Martinez - champion olympique de VTT en 2000 - se préparerait même à déménager en Andorre, où la fiscalité sera bien plus favorable à sa nouvelle rémunération, environ dix fois supérieure à ce qu’il touche aujourd’hui. La Groupama-FDJ aurait fait une contre-proposiiton à Lenny Martinez - qui touche actuellement 200 000 euros par an - mais celle-ci serait restée sans réponse de la part de l'un des plus grands espoirs du cyclisme français. Quoi qu'il en soit, l'officialisation de cette mutation ne pourra avoir lieu que le 1er août, date d'ouverture du marché des transferts, même si un membre de l'entourage de Milan Erzen, le patron de l’équipe bahreinie, se montre déjà très confiant. "Il est très probable qu’il soit avec nous l’an prochain".

Le départ de celui qui est passé par tous les échelons au sein de la Groupama-FDJ (programme Juniors, La Conti et la WorldTeam) ne devrait pas être le seul coup dur pour cette la formation managée par Marc Madiot puisque l'un de ses autres grands talens, le Néo-Zélandais Laurence Pithie (21 ans) - septième de Paris-Roubaix dimanche et vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race en début de saison - est également annoncé de façon insistante sur le départ. Global Cycling Network a même annoncé la semaine dernière que son arrivée chez BORA-hansgrohe serait déjà actée.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech

TRANSFERT

Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-