Transfert - La Conti Groupama-FDJ a recruté un prometteur grimpeur français
L'équipe Conti Groupama-FDJ tient sa première recrue pour la saison 2026 ! Le prometteur Yann Dubois rejoindra en effet la réserve de la Groupama-FDJ pour les deux prochaines années. Le Parisien de 17 ans, issu de la formation Juniors Argenteuil Val de Seine, est un habitué des Top 10 du calendrier U19 et entend bien confirmer son profil typé grimpeur lors de sa première année chez les Espoirs, comme le prouve sa 7e place sur la Classiques des Alpes Juniors ou sa 10e place au Valromey Juniors en 2025. Décrit par son futur entraîneur comme "un grimpeur avec un gabarit léger à qui les courses difficiles et montagneuses correspondent bien", il sera notamment associé à Johan Blanc lorsque la route s'élève. Celui qui explique avoir "grandi avec les exploits de Thibaut Pinot" a à cœur de construire son double projet, sportif et scolaire, au sein de La Conti pour atteindre ses objectifs.
Vidéo - Marc Madiot et Groupama-FDJ continue de miser sur l'avenir
Lire la suite de l'article
"J'ai grandi avec les exploits de Thibaut Pinot, je rêvais secrètement de faire partie un jour de son équipe"
Yann Dubois :
"J'ai grandi avec les exploits de Thibaut Pinot, et je rêvais secrètement de faire partie un jour de son équipe. Signer à La Conti Groupama-FDJ est une réussite pour moi et un premier pas dans ma carrière. J'ai commencé le vélo par le VTT mais je me suis rapidement tourné vers la Route, et je m'y consacre désormais exclusivement. Le cyclisme de haut-niveau demande beaucoup de rigueur et de pratique pour performer. C'est quelque chose que je connais bien car j'ai été trompettiste au conservatoire jusqu'à mes 15 ans, et il y a beaucoup de similitudes dans ces deux passions. En parallèle de mes débuts chez les professionnels, je vais poursuivre mes études en entamant une licence d'Histoire."
Joseph Berlin-Sémon, entraîneur de la Conti :
"Yann est un coureur junior formé par Argenteuil Val de Seine, qui nous rejoindra pour sa première année en tant qu'Espoir. C'est un grimpeur avec un gabarit léger à qui les courses difficiles et montagneuses correspondent bien. Il s'est distingué dès sa première saison chez les Juniors, et a réussi à confirmer cette année en décrochant la septième place sur la difficile édition de la Classique des Alpes, ainsi qu'un Top 10 sur le classement général de l'Ain Bugey Valromey Tour, ce qui prouve ses qualités et sa constance. Yann sera, avec Johan Blanc, l'un des fers de lance de notre nouvelle génération de grimpeurs".

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix