Transfert - Kenny Elissonde : «J'avais envie d'un nouveau challenge...»

Par Titouan LABOURIE le 06/11/2023 à 15:44. Mis à jour le 09/11/2023 à 11:40.
Transfert - Kenny Elissonde : «J'avais envie d'un nouveau challenge...»
Photo : Sirotti

Alors que l'on pouvait penser que son mercato était terminé, la formation Cofidis vient de recruter deux derniers coureurs en vue de la saison 2024. Et ce n'est pas n'importe qui, puisque ce sont deux grimpeurs expérimentés qui rejoignent l'équipe de Cédric Vasseur en la présence de Kenny Elissonde et de Ben Hermans. A 32 et 37 ans, le Français et le Belge n'avaient pas été prolongés par leurs équipes Lidl-Trek et Israel-Premier Tech, mais ont donc trouvé une belle porte de sortie chez Cofidis. Dans leur rôle habituel d'équipiers, Elissonde et Hermans pourront beaucoup apporter aux leaders de l'équipe française comme Guillaume Martin, Ion Izagirre ou Jesus Herrada.

Vidéo - Suivez le mercato 2023-2024 avec Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

Les réactions de Kenny Elissonde et de Ben Hermans

Kenny Elissonde : "J’avais envie de ce nouveau challenge et de revenir dans une équipe française. Je suis un grimpeur, j’aime les courses à étapes. Il m’est arrivé au fil de ma carrière de rouler pour mes leaders mais aussi de jouer ma carte et de tenter de réussir le meilleur résultat possible. L’expérience, ça permet d’avoir une meilleure connaissance de soi-même, d’avoir davantage de sérénité et d’épauler les plus jeunes aussi. J’ai hâte de remettre les compteurs à zéro et de découvrir une nouvelle façon de travailler au sein de l’équipe Cofidis. J’ai eu Cédric Vasseur plusieurs fois au téléphone au fil de ma carrière et j’ai pu échanger avec des coureurs de l’équipe aussi. Il y a une bonne dynamique au sein de la formation Cofidis et j’espère contribuer à la faire perdurer."

Ben Hermans : "J’ai la conviction que mon état d’esprit et mes ambitions peuvent se fondre dans ceux de l’équipe. Je suis particulièrement reconnaissant envers l’équipe Cofidis de m’offrir cette nouvelle opportunité. J’ai démontré par le passé que j’étais un coureur assez complet, qui appréciait autant les classiques que les courses à étapes. J’ai envie de tout donner pour mes nouveaux coéquipiers, de me mettre aux services des leaders et, s’il le faut, de prendre mes responsabilités et de tenter ma chance à mon tour. Je sais à quel point il est difficile de gagner mais j’espère que je pourrais atteindre le seuil des 20 victoires. Aucune course n’est facile mais j’ai envie de me battre, de m’entraîner et de tout faire pour être à la hauteur des ambitions de ma nouvelle équipe."

L'info en continu

11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime 08:03 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100€ par tête !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-