Transfert - Joris Nieuwenhuis s'est engagé avec Baloise Trek Lions

Par Jules DERENNE le 04/10/2022 à 13:11

Transfert - Joris Nieuwenhuis s'est engagé avec Baloise Trek Lions
Photo : Sirotti

Après quatre saisons effectuées chez Team DSM, Joris Nieuwenhuis ne renouvelle pas son contrat avec la formation allemande. Le Néerlandais de 26 ans quitte la route - avec deux participations au Tour de France (2020, 2021) - pour se concentrer sur le cyclo-cross avec Baloise-Trek Lions. Une discipline qui l'a révélé chez les jeunes avec un titre de champion du monde espoirs en 2017 et deux titres de champion des Pays-Bas. Dans l'équipe dirigée par Sven NysNieuwenhuis espère retrouver les premiers rangs du cyclo-cross.

Vidéo - Nieuwenhuis va retrouver Van der Poel sur le cyclo-cross

Lire la suite de l'article

 

"J'ai décidé de me reconvertir vers le cyclo-cross"

"Ces dernières années, je roulais de plus en plus sur la route. Mais j'avais l'impression d'être de plus en plus éloigné de qui j'étais. Les risques sur la route ne sont pas négligeables en raison des accidents et des vitesses élevées. C'est pourquoi, j'ai décidé de me reconvertir dans le cyclo-cross, mon premier amour. Je suis impatient d'écrire une grande page d'histoire avec Baloise-Trek Lions. [...] L'objectif est d'abord me réadapter au calendrier avec un retour à la compétition fin octobre. Je ferai un point sur mon programme à la mi-saison", a déclaré le Néerlandais. 

L'info en LIVE

14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-