Transfert - Francisco Munoz va passer pro avec EOLO-Kometa dès 2024

Par Julie CAPY le 25/08/2023 à 11:00. Mis à jour le 28/08/2023 à 08:55.
Transfert - Francisco Munoz va passer pro avec EOLO-Kometa dès 2024
Photo : @EoloKometaTeam

Il faisait partie de l'équipe développement EOLO-Kometa U23 depuis la saison 2022, et a déjà été stagiaire au sein de la formation professionnelle EOLO-Kometa à deux reprises : Francisco Munoz est la nouvelle recrue de l'équipe ProTeam dirigée par Alberto Contador à compter de la saison 2024. Vainqueur l'an passé du Gran Premio de Primavera Ontur et de la Coupe d'Espagne, et 3e cette année du Championnat d'Espagne sur route, le coureur de 22 ans découvrira ainsi les rangs professionnels : "Ce pourquoi vous avez travaillé pendant tant d’années et dont vous ne rêviez qu’au début, que vous ne croyiez pas pouvoir atteindre, arrive soudainement", a-t-il expliqué, ravi de passer cette étape significative aux côtés de l'équipe qui l'a formée dans les rangs Espoirs.

Vidéo - La formation EOLO-Kometa a notamment participé au Giro 2023

 

Fran Munoz est déjà ambitieux

Reconnaissant, Fran Munoz s'est exprimé sur son choix de rester au sein de l'équipe EOLO-Kometa pour son passage dans les rangs professionnels : "Depuis que j’ai rejoint la Fondation, j’ai fait des pas de géant en avant. Ce pourquoi vous avez travaillé pendant tant d’années et dont vous ne rêviez qu’au début, que vous ne croyiez pas pouvoir atteindre, arrive soudainement. C’est l’occasion d’être professionnel et de redonner toute la confiance que les directeurs et le manager Fran [Contador] m’ont accordé", a-t-il expliqué. L'Espagnol ne manque pas d'ambition, lui qui a déjà coché une échéance du calendrier professionnel, et pas des moindres : "Je veux voir où je peux le mieux performer, parce que de l’amateur au professionnalisme, c’est un grand changement. J’aimerais trouver mes points forts et être au service de l’équipe et des objectifs qui me sont fixés individuellement. Une course que j’aimerais faire ? Le Tour des Flandres, espérons que l’équipe aura l’occasion de courir un jour et d’y être. [...] De plus, l’an dernier, j’ai déjà fait partie de l’équipe avec Pietrobon, Piganzoli, Tercero… Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe avec les coureurs et le personnel. Cela facilite les résultats à venir", a-t-il déclaré.

Fran Contador, manager de la Fondation Alberto Contador, a tenu à souligner les qualités de son coureur, désormais futur professionnel : "Nous considérons que Fran Muñoz est déjà prêt pour le saut chez les pros, et il l’a prouvé dans ses deux opportunités en tant que stagiaire en 2022 et cette année. Bien qu’ayant remporté la Copa de España la saison dernière, ce qui a tendance à lancer les cyclistes directement dans les rangs professionnels, nous avons pensé qu’une autre année en tant que coureur U23 l’aiderait à continuer à s’améliorer, bien qu’il soit vrai que, que ce soit par des chutes ou des maladies, la chance n’a pas été avec lui. Des coureurs comme lui donnent du sens à notre projet et au travail dans les équipes de formation, juniors et moins de 23 ans, pour continuer à donner des opportunités aux plus jeunes talents", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/03 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22/03 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22/03 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 22/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 22/03 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 22/03 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 22/03 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 22/03 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 22/03 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va remporter Paris-Roubaix..." 22/03 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 22/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 22/03 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 22/03 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 22/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 22/03 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 22/03 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 22/03 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 22/03 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish !
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-