Route - EOLO-Kometa, l'équipe de Contador, va être sponsorisée par Polti

Par Arthur DE SMEDT le 20/07/2023 à 16:54. Mis à jour le 25/07/2023 à 08:19.
Photo : @EoloKometaTeam

Un soutien de poids pour Alberto Contador et Ivan Basso ! Les deux anciens coureurs et actuels dirigeants de l'équipe EOLO-Kometa Cycling Team ont officialisé ce jeudi l'arrivée en tant que sponsor de l'entreprise Polti à partir de 2024 et juqu'en 2026. Cette compagnie italienne spécialisée dans le petit électroménager sponsorisera toute la structure, de la ProTeam aux équipes Espoirs et Juniors. Polti effectue son grand retour dans le monde du cyclisme professionnel, après avoir été un grand protagoniste pendant 17 ans (de 1983 à 2000), par l'intermédiaire du Team Polti. Une formation qui a participé aux plus grandes épreuves, remportant notamment le Tour d'Italie (+ 12 étapes et le maillot Cyclamen), 5 étapes du Tour de France (+ le maillot à pois), un Championnat du monde, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Un partenariat forcément signe de stabilité financière et de continuité pour le projet de Contador et Basso, qui aimeraient à terme rejoindre le WorldTour.

Vidéo - Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018


Ivan Basso et Alberto Contador sur l'arrivée de Polti chez EOLO-Kometa

Ivan Basso : "Tous les sponsors ne sont pas les mêmes. Il y a des sponsors qui viennent écrire de nouvelles histoires et d'autres qui viennent donner vie à de nouveaux chapitres passionnants. Je suis fier que la famille Polti nous ait confié la responsabilité et l'honneur de poursuivre les pages inoubliables de l'histoire du cyclisme qui ont compté leur nom ces dernières années."

Alberto Contador : "C'est une excellente nouvelle qu'une entreprise ayant la tradition de Polti revienne au cyclisme et fasse confiance à notre projet. C'est agréable de voir qu'un sponsor avec un tel héritage dans le cyclisme professionnel et qui a si bien fonctionné sera sur le maillot de votre équipe. C'est une grande motivation et cela nous permet de continuer à grandir sur le long terme avec un accord de trois ans, et de former déjà une grande équipe pour 2024. Nous pouvons travailler selon notre philosophie, étape par étape, en appliquant notre expérience et nos valeurs. Nous sommes convaincus que nous pouvons démontrer tout cela sur la route".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour

ROUTE

Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort

ROUTE

Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?"

L'info en continu

16:32 Tour de Turquie Lonardi : "Danny van Poppel déclassé ? Une décision juste" 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-