Transfert - Deux jeunes cyclo-crossmen dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels

Par Arthur DE SMEDT le 22/10/2023 à 13:42. Mis à jour le 23/10/2023 à 22:09.
Transfert - Deux jeunes cyclo-crossmen dans la réserve d'Arkéa-B&B Hotels
Photo : @Arkea_Samsic

Et de douze pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels développement ! La toute nouvelle équipe réserve de la formation bretonne, qui va voir le jour en 2024, a dévoilé ses 11e et 12e recrues pour l'année prochaine avec deux espoirs du cyclo-cross : le Français Rémi Lelandais (21 ans) et le Néerlandais Lucas Janssen (20 ans). En provenance respectivement du Cross Team Legendre - l'équipe de cyclo-cross fondée par Steve Chainel qui va mettre la clef sous la porte cet hiver - et du BEAT Cycling Club, les deux coureurs porteront dans un premier temps leurs nouvelles couleurs dans les labours puis sur la route. Un double projet qui a séduit Rémi Lelandais, tout récent 5e de la première manche de Coupe de france samedi à Quelneuc.

Vidéo - B&B Hotels sera aux côtés d'Arkéa dès le 1er janvier 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Rémi Lelandais :

"C’est motivant de rejoindre une équipe qui nourrit ce double projet route et cyclo-cross au sein de laquelle je pourrai continuer de progresser dans les deux disciplines. Ce qui m’a attiré c’est aussi le fait de pouvoir disputer des courses sur route chez les espoirs afin de continuer à m’aguerrir également dans cette discipline. J’ai disputé d’ailleurs récemment le Tour de l’Avenir avant de préparer la saison hivernale. Mon souhait est de mettte en avant dès les championnats de France mes nouvelles couleurs, à Camors sur les terres d’ARKEA-B&B HOTELS Développement, à l’occasion de l’épreuve Espoirs."

 

Lucas Janssen :

"La future équipe ARKEA-B&B HOTELS Développement a été l’une des premières formations à me contacter pour que j’intègre ses rangs en vue de la saison 2024. Son projet mélangeant route et cyclo-cross m’a séduit. C’est une équipe qui a une forte envie de développer la discipline. La saison dans les sous-bois sera l’un de mes principaux objectifs de l’année. ARKEA-B&B HOTELS va également me donner la possibilité de m’exprimer sur un calendrier sur route plus étoffé. Auparavant, j’étais focalisé sur le cyclo-cross. Cela ne fait que 2 ans que je fais assidument de la route. J’ai hâte de pouvoir démontrer mes qualités de puncheur, de me mettre au service de l’équipe sur les courses d’un jour que j’aurai la chance de disputer."

L'info en continu

09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-