Cyclo-cross - Le Cross Team Legendre de Steve Chainel, c'est terminé !

Par Titouan LABOURIE le 14/08/2023 à 18:14. Mis à jour le 15/08/2023 à 11:22.
Cyclo-cross - Le Cross Team Legendre de Steve Chainel, c'est terminé !
Photo : @CrossTeam

Lancé en 2016, l'équipe de cyclo-cross du Cross Team Legendre, va être obligé de mettre la clef sous la porte. Steve Chainel, fondateur de cette écurie, a malheureusement vu la roue tourner dans le mauvais sens au printemps, au point de mettre un terme au Cross Team Legendre dès ce mardi 15 août. Les coureurs sont donc libérés de leur contrat. Une situation qu'a expliqué Chainel à nos confrères de l'Alsace. "À partir d'avril, j'ai senti le vent tourner, je voulais voir Emmanuel Hubert (manager général d'Arkéa Samsic, dont Legendre est un co-sponsor) pour le Cross Team (dans le cadre d'un accord tripartite) il m'a parlé de son projet de réserve Continental avec trois crossmen, et il m'a proposé le rôle de manager. Je lui ai expliqué que c'était super gentil, mais qu’on était en train de construire avec Rodolphe Beyer (manager du Cross Team Legendre) et que je ne pouvais pas laisser les choses en plan. Legendre nous a dit qu'on avait rendu une copie parfaite, mais qu'il ne peut plus être sur deux équipes."

Vidéo - Chainel est aussi l'expert dans la série Netflix sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

Un nouveau départ dès 2024 ?

Un grand sentiment de frustration prédomine chez Chainel et Beyer. "On a du mal à l’accep- ter par rapport à la parole donnée de l'engagement sur trois saisons jusqu’en 2024. On n’a pas compris pourquoi ça a changé", affirme ce dernier. "Notre budget de 300 000 euros est la moitié de celui du CC Étupes, on est arrivé au bout en termes d'optimisation."

Mais Steve Chainel et Rodolphe Beyer ne baissent pas les bras. Au lieu d'un co-sponsor, ils cherchent un sponsor principal pour constituer un budget de 800 000 € - 1 200 000 €. "On a jusqu’à fin octobre pour déposer le dossier d'une équipe Continental (3e division) sur route a priori basée en Suisse avec des routiers et des têtes d'affiche en cyclo-cross", explique Beyer. Le nouveau départ s’effectuerait ainsi au 1er janvier. Avec pour objectif de montre en ProTeam (2e division) en 2026.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-