Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»

Par Anthony POCHOLLE le 20/08/2022 à 16:44

Transfert - Carapaz file chez EF Education-EasyPost : «Gagner le Tour»
Photo: @INEOSGrenadiers

Quelques heures avant le départ du 77e Tour d'Espagne qui se déroulera du 19 août au 11 septembre, EF Education-EasyPost a fait une annonce importante dans le marché des transferts. En effet, la formation américaine, qui prendra part à cette Vuelta, vient d'enrôler le champion olympique en titre Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Le coureur équatorien, qui apparaît comme un des favoris de l'épreuve espagnole, est une grosse prise pour l'équipe WorldTour.

Vidéo - Richard Carapaz affiche ses ambitions sur La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

Ancien vainqueur du Giro et champion olympique à Pékin

Car le coureur équatorien d'INEOS Grenadiers est loin d'être un inconnu. À 29 ans, le petit grimpeur, qui est sans doute le meilleur coureur que son pays n'ait jamais produit, a un palmarès qui a de quoi en faire rougir plus d'un. Vainqueur du Tour d'Italie en 2019, qu'il avait fini 4e en 2018 et qu'il a failli remporter de nouveau cette année (dépossédé du maillot rose lors de l'avant dernière étape par Jai Hindley), Carapaz a surtout gagné l'épreuve en ligne des Jeux de Tokyo l'année dernière à la surprise générale. Coureur complet et très en vue depuis ses débuts professionnels en 2017 chez Movistar, l'Equatorien est un coureur de Grand Tour comme en attestent ses résultats non seulement sur les routes italiennes, mais également sur le Tour (3e en 2021) ainsi que sur La Vuelta (2e en 2020).

 

Richard Carapaz : "Je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi"

"C'est une équipe avec beaucoup d'ambitions et avec plusieurs objectifs, argue l'Équatorien. Je suis une pièce qui peut s'incorporer très bien à l'équipe. Je suis motivé et je cherchais une équipe avec les mêmes objectifs que moi. Je suis concentré et je veux essayer de gagner le Tour de France et je pense que c'est quelque chose que nous pouvons réussir ensemble. L'équipe veut atteindre ses objectifs, elle veut gagner un grand tour tout comme moi. [...] Je suis motivé à l'idée de rejoindre cette équipe pour accomplir ce rêve et l'équipe a confiance en moi donc on va faire tout ce qu'on peut pour atteindre nos objectifs ensemble."

Le futur leader de l'équipe américaine pourra compter sur un effectif bien doté en grimpeurs comme son compatriote Jonathan Caicedo, les Colombiens Rigoberto Uran et Esteban Chaves. "Carapaz a toujours été un de mes coureurs préférés et pas seulement parce qu'il gagne, explique Jonathan Vaughters. Il gagne avec intelligence, timing, agressivité. Il a gagné le Giro parce qu'il était malin et a attaqué exactement au bon moment. [...]  On a besoin d'un leader qui peut gagner des courses en étant rusé tactiquement et pas seulement en étant puissant."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:41 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 19:33 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec" 19:28 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour 2027 19:22 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres pour la bonne cause 19:15 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Johan Bruyneel et Lance Armstrong 19:03 Route La révélation Pepijn Reinderink : "Je peux gagner d'autres courses" 18:48 Transfert La formation XDS Astana signe un vainqueur d'étape sur La Vuelta 18:30 Analyse Paul Magnier, Joshua Tarling, ... Les 10 pépites de la génération 2004 18:24 Cyclo-Cross Ses rivaux à Koppenberg, Mathieu van der Poel poursuit sa préparation 18:02 Sport Ancien vainqueur du Giro, Tom Dumoulin impressionne sur marathon à New York 17:45 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… mais il veut continuer 17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-