Transfert - Burgos-BH recrute les deux coureurs clé de Bolton Equities

Par Arthur DE SMEDT le 27/10/2023 à 12:00. Mis à jour le 30/10/2023 à 20:00.
Transfert - Burgos-BH recrute les deux coureurs clé de Bolton Equities
Photo : @BurgosBH

Burgos-BH s'internationalise ! La ProTeam espagnole va accueillir deux coureurs néo-zélandais à l'intersaison : l'expérimenté rouleur et spécialiste de la piste Aaron Gate (32 ans) et le prometteur sprinteur George Jackson (23 ans) ont respectivement signé un contrat de un et deux ans avec la formation dirigée par Julio Andrés Izquierdo. A la recherche d'une équipe après les difficultés et la relégation en Continental de leur équipe Bolton Equities Black Spoke, les deux hommes vont donc rebondir du côté de l'Espagne pour confirmer leur belle saison 2023. Aaron Gate a remporté son deuxième titre de champion du monde sur piste à Glasgow sur la course aux points, 10 ans après l'omnium, tandis que George Jackson s'est révélé sur le circuit asiatique de fin d'année en glanant ses 5 premiers succès professionnels, dont le général du Tour du Lac Taihu.

Vidéo - Aaron Gate a remporté une étape du Tour de Luxembourg 2022


Aaron Gate :

"Ce sera un nouveau défi pour moi. C’est une opportunité vraiment excitante de pouvoir rejoindre une équipe avec beaucoup d’histoire. J'ai connu la passion de Julio Andrés Izquierdo pour le cyclisme, qui dirige son équipe depuis 41 ans. Je pense que ce doit être un record pour le sport. Leur travail et celui de tout le personnel et des sponsors impliqués doivent être reconnus. L'année prochaine, je participerai à mes quatrièmes Jeux Olympiques à Paris et je me battrai pour décrocher la médaille d'or sur piste. C'est réconfortant de savoir que j'ai une excellente équipe sur route, avec un programme de courses fantastique, qui m'aidera à me donner les meilleures chances d'atteindre cet objectif. Je veux vraiment monter sur le vélo et partir à la recherche de victoires avec Burgos BH sur autant de courses que possible."

 

George Jackson :

"Je suis très excité de pouvoir rejoindre Burgos BH en 2024. Cette année a été ma première saison sur route en Europe et j'ai beaucoup appris, mais je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et je sais que Burgos BH est le bon endroit pour continuer à grandir en tant que cycliste. J'espère apporter ma capacité de sprint à l'équipe, car j'ai montré cette année en Asie que j'avais de bonnes jambes pour les arrivées rapides. Je tiens à remercier énormément l'équipe pour l'opportunité qu'elle m'a donnée."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Visma| Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-