Transfert - Adam Yates rejoindra la formation UAE Team Emirates en 2023 !

Par Nicolas GAUTHIER le 21/09/2022 à 08:48

Transfert - Adam Yates rejoindra la formation UAE Team Emirates en 2023 !
Photo : Sirotti

Ce n'était donc pas qu'une rumeur : Adam Yates va bien quitter la formation INEOS Grenadiers pour rejoindre UAE Team Emirates l'année prochaine ! L'équipe de Tadej Pogacar a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts en attirant le Britannique de 30 ans, qui va donc découvrir sa troisième structure professionnelle après Orica GreenEdge et INEOS Grenadiers. Excellent grimpeur et puncheur, le vainqueur du Tour de Catalogne et troisième du Tour de Lombardie en 2021 - qui s'est engagé jusqu'en 2025 -  est un renfort de choix pour la WorldTeam émiratie, qui pourra s'appuyer sur lui en tant que leader ou en tant qu'équipier de luxe pour Tadej Pogacar.

Vidéo - Adam Yates va changer d'équipe la saison prochaine !

 

"Rejoindre UAE Team Emirates était une opportunité que je ne pouvais pas refuser"

Adam Yates s'est exprimé sur le site de sa future équipe. "Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE Team Emirates. J'ai vu la croissance de l'équipe au fil des ans, donc la rejoindre était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je sens que j'entre dans mes meilleures années en tant que coureur et que cette équipe pourra tirer le meilleur parti de moi. J'ai hâte de rouler avec bon nombre des meilleurs coureurs du monde et de contribuer à ce que l'équipe devienne la meilleure du monde", déclare le neuvième du dernier Tour de France.

 

Mauro Gianetti : "Nous pensons qu'il est le bon candidat pour notre structure"

Manager général d'UAE Team Emirates, le Suisse Mauro Gianetti est forcément ravi d'accueillir un tel coureur au sein de sa formation. "Nous sommes très heureux d'accueillir Adam (Yates) dans notre équipe pour les années à venir. Sa capacité à gagner et à obtenir les meilleurs résultats dans une grande variété de courses est très impressionnante et il s'est avéré être un talent constant. Nous savons tous qu'il est un coureur de grand panache et nous pensons qu'il est le bon candidat pour notre structure afin de continuer à renforcer l'équipe", conclut-il.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-