Tour de Slovénie - Rui Oliveira, sa disqualification : «Tout ce que j'ai à dire...»

Par Arthur DE SMEDT le 06/06/2025 à 11:32

Tour de Slovénie - Rui Oliveira, sa disqualification : «Tout ce que j'ai à dire...»
Tour de Slovénie
Photo : @TourOfSlovenia

L'arrivée de la 2e étape du Tour de Slovénie ce jeudi a beaucoup fait parler et réagir le monde du cyclisme. Alors qu'il avait franchi la ligne en vainqueur et pensait avoir décroché son tout premier succès chez les professionnels à 28 ans, Rui Oliveira (UAE Emirates-XRG) a finalement vu sa joie être de courte durée. Privé de la victoire par la décision sévère du jury des commissaires de le déclasser pour sprint irrégulier après un léger contact avec son adversaire Fabio Christen (Q36.5 Pro Cycling Team), le Portugais a été défendu par de nombreux coureurs et suiveurs, dont son frère Ivo, qui s'est indigné sur les réseaux sociaux. Plus tard dans la soirée, le principal concerné a fini par réagir au travers d'un message touchant publié sur son Instagram, où il a expliqué à quel point cette victoire comptait pour lui sans chercher à polémiquer outre mesure.

Vidéo - Ivo Oliveira a défendu son frère Rui, déclassé sévèrement

Lire la suite de l'article

 

"Une victoire que j'attendais depuis sept ans..."

"C'est fini pour moi : être juste, franchir la ligne d'arrivée en premier et lever les mains", a-t-il commencé par dire. "Une victoire que j'attendais depuis sept ans. J'y suis enfin parvenue, et ces moments et ces photos sont indélébiles, et c'est ce qui va me permettre de dormir la nuit. Ça a été mon année la plus difficile depuis que je suis devenu pro. Pour tellement de raisons et de revers, j'avais vraiment du mal à imaginer franchir la ligne d'arrivée en premier aujourd'hui. Je suis donc fier de m'être battu et d'avoir accompli ce que j'ai accompli. Voilà tout ce que j'ai à dire sur cette journée. Merci à Félix, à tous mes coéquipiers et à mon staff pour leur soutien. C'était une journée spéciale malgré tout. Je vais continuer à courir après", a conclu Oliveira, soutenu sous son post par de nombreux coureurs, dont son coéquipier Tadej Pogacar : "Fier de toi frère ! Pour moi c’était une victoire nette et bien méritée", a estimé le SLovène.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:24 Tour de France Almeida, Haig, Buitrago, Barré... le bilan médical après la chute 20:09 Tour de France Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de France à la télé 19:58 Tour de France Felix Gall : "C'est dur de gagner à la pédale face à Pogacar" 19:48 Tour de France Tadej Pogacar : "Si Almeida va bien, c'est une journée parfaite" 19:46 Tour de France Vos pronostics du Tour de France avec & sur Cyclism'Actu 19:35 Tour de France Jonas Vingegaard : "J'ai fait des erreurs dans le sprint..." 19:21 Tour de France Wout Van Aert : "On pensait que ça serait favorable à Vingegaard" 19:17 Tour de France Les vidéos du Tour de France sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 18:55 Tour de France Ewen Costiou : "C'est un Tour de France plus que réussi pour nous" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Ma performance n'est pas décevante mais..." 18:35 Tour de France Emmanuel Hubert : "Le plaisir n'empêche pas le sérieux..." 18:28 Tour de France Kévin Vauquelin : "Evenepoel avait envie que je ne sois pas là" 18:16 Tour de France Matteo Jorgenson : "C'était clair que ça finirait comme ça..." 18:05 Tour de France Axel Laurance : "Je vois que je peux être parmi les meilleurs..." 17:46 Tour de France Oscar Onley, épatant 3e : "Je ne connais pas mes limites" 17:44 Tour de France Mathieu van der Poel : "On a besoin des jambes pour suivre..." 17:01 Tour de France 9,99€ pour 1 an... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 16:38 Tour de France Tadej Pogacar s'offre la 7e étape et le Jaune... une grosse chute 16:19 Transfert Le dossier Kévin Vauquelin... INEOS Grenadiers la mieux placée ? 15:55 Tour de France Remco Evenepoel perd un précieux lieutenant, qui a abandonné
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-