Tour de Huangshan - Jeroen Meijers la der d'un rien, Daniel Cavia renverse Mudgway
Par Arthur DE SMEDT le 21/09/2025 à 09:52
Course par étapes chinoise classée UCI 2.1, le Tour de Huangshan se concluait ce dimanche avec une 3e étape courte et encore une fois indécise. Avec seulement 101 km à parcourir et une montée d'environ 8 bornes à 4% dans le final, tout était encore possible à la fois pour la victoire et le général. Un parcours qui a sans surprise donné lieu à une course animée et à suspense, et c'est finalement un groupe de 15 coureurs qui s'est joué la gagne à Yixian dans la dernière ligne droite. Au terme d'un sprint ultra serré, le Néerlandais Jeroen Meijers (Victoria Sports Pro Cycling) s'est imposé pour quelques millimètres seulement devant deux Espagnols de l'équipe Burgos Burpellet BH : Daniel Cavia, le vainqueur de la veille, et Rodrigo Álvarez.
#TourOfHuangshan ??
— Burgos Burpellet BH (@BurgosBH) September 21, 2025
?? Que conste que @NanoCavia levanta las manos para celebrar la victoria en la general ?#CicloturismoBurgos pic.twitter.com/qvkZ969u4R
Daniel Cavia renverse Mudgway, Clément Alleno dans le top 10
Mais la ProTeam ibérique n'a pas tout perdu et pourra largement se consoler avec le gain du classement général ! En effet, le groupe maillot Jaune étant arrivé douze secondes après, le jeune Daniel Cavia en profite pour renverser le leader Luke Mudgway (Li Ning Star) et s'offrir à 23 ans la toute première course par étapes de sa carrière. Il est accompagné sur le podium final par l'Australien Dylan Hopkins (Roojai Insurance, + 7"), 5e sur la ligne, et Jeroen Meijers (+ 12"), le vainqueur du jour montant sur la 3e marche grâce aux bonifications. Luke Mudgway échoue lui finalement au pied du podium. A noter la présence d'un Français dans le top 10 final : Clément Alleno (Burgos Burpellet BH) conclut ces trois jours à la 9e place suite à sa belle régularité (17e, 13 et 11) à l'avant.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix