Tour de France - Sam Bennett, confiant : «Tout est sur la bonne voie»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 19:23

Tour de France - Sam Bennett, confiant : «Tout est sur la bonne voie»
Photo : @BORAhansgrohe

Appartenant à la caste des meilleurs sprinteurs du monde depuis quelques années, Sam Bennett reste cependant sur une année 2022 assez frustrante. En grosse difficulté lors des sept premiers mois d'une saison qui marquait son retour au sein de la BORA-hansgrohe après une parenthèse de deux ans chez Deceuninck-Quick Step qui s'est très mal terminée, l'Irlandais de la BORA-hansgrohe - une seule victoire au compteur (Eschborn-Francfort) à la mi-août et privé de Tour de France en juillet  - avait retrouvé ses jambes sur le Tour d'Espagne, remportant les deux premières étapes destinées aux sprinteurs et lancé dans un duel haletant avec Mads Pedersen (Trek-Segafredo) pour le maillot vert. Malheureusement, le mauvais sort l'a rattrapé durant cette Vuelta, avec un test Covid qui l'a contraint à renoncer après seulement neuf étapes disputées.

Vidéo - Sam Bennett est très motivé et très ambitieux avant 2023

 

"Mon retour chez BORA-hansgrohe ? Je suis vraiment content de ma décision"

Mardi, lors de la conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation de la BORA-hansgrohe pour 2023, Sam Bennett est revenu sur cet exercice 2022 compliqué. "C’était fantastique d’être de retour dans l’équipe. Je suis vraiment content de ma décision et du soutien que les gars m'ont apporté, c’était incroyable. La saison 2022 a cependant été frustrante car j'avais tout ce qu'il fallait pour performer (équipe, matériel, structure) mais je n'ai pas pu utiliser cela. Je me suis quand même remis dans le bon sens en fin d'année, ce qui est une grosse source de motivation en vue de la prochaine saison."

Se sentant bien mieux qu'à la même époque l'an dernier - "j'ai retrouvé un rythme normal, tout est sur la bonne voie" - le sprinteur de 32 ans se sent de nouveau apte à performer sur les plus grande courses du monde, et notamment sur le Tour de France, auquel il n'a plus participé depuis sa superbe édition réalisée en 2020 (deux étapes et le maillot vert) et qu'il a très envie de retrouver. Avec bien sûr l'ambition de lever les bras, mais aussi de décrocher le classement par points pour la deuxième fois de sa carrière.

 

Sam Bennett a le maillot vert du Tour en tête : "Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le refaire"

"Je pense que c’est possible. Je l’ai déjà fait, je ne pars pas en territoire inconnu et il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le refaire. Alors pourquoi pas ? Je dois y croire. Je ne serais pas le coureur que je suis aujourd’hui si je ne croyais pas que j’étais capable de le faire." Et pour arriver au top de sa forme sur la Grande Boucle, Sam Bennett devrait passer lors du premier tiers de la saison 2023 par des courses comme le Tour de San Juan, l'UAE Tour, Paris-Nice, Milan-San Remo ou encore Gand-Wevelgem. "Ce ne sont que des courses que j'apprécie", conclut-il.

L'info en continu

16/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu toutes les vidéos cyclisme 16/09 GP de Montréal Romain Bardet : "Un bon début pour les Classiques" 16/09 Tour de France Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028 16/09 GP d'Isbergues Arvid De Kleijn : "J'avais très mal à cause de la chute" 16/09 Route - Europe Thomas Voeckler : "Que des félicitations à leur faire" 16/09 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 16/09 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 16/09 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 16/09 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 16/09 Media 9,99 euros et pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16/09 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... Récap des transferts et rumeurs 16/09 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies 16/09 Transfert Une coéquipière de Cédrine Kerbaol va rejoindre SD Worx-Protime 16/09 Route Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO 16/09 Paris-Tours Le 118e Paris-Tours avec 7 des 10 meilleures équipes mondiales 16/09 Transfert Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous 16/09 Route Les top 10 des grands espoirs... le classement de Cyclism'Actu 16/09 Route - Mondiaux L'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot à Zurich ! 16/09 Route - Europe Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... " 16/09 Route - Mondiaux L'équipe de Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-