Tour de France - Romain Bardet : «Je veux être un vrai acteur de ce Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2023 à 09:55. Mis à jour le 01/07/2023 à 09:40.
Tour de France - Romain Bardet : «Je veux être un vrai acteur de ce Tour»
Photo : @TDSM_Firmenich

Tour de France numéro 10 pour Romain Bardet (Team dsm-firmenich) ! À 32 ans, l'Auvergnat va prendre samedi le départ de sa dixième Grande Boucle, une épreuve qu'il avait découverte en 2013 à l'âge de 22 ans. Avec six tops 10 en neuf participations, dont deux podiums (2e en 2016 et 3e en 2017), le natif de Brioude est un homme de juillet, et il va encore tenter de le démontrer cette année. Il s'est confié ce jeudi matin lors d'une conférence de presse virtuelle. "Le plan idéal, c'est de faire le meilleur classement général possible, mais je vais garder la même approche que l'an dernier, en prenant la course au jour le jour et en n'hésitant pas à s'engager pleinement sur certaines étapes, et même assez tôt dans la course. Je veux vivre un Tour intense et être un vrai acteur."

Vidéo - Les mots de Romain Bardet avant le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"J'aborde ce Tour dans de très bonnes dispositions mentales"

Ne souhaitant donc pas tout sacrifier pour le classement général et bien conscient que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) sont des candidats bien plus crédibles à la victoire finale que lui - "je ne vais pas gagner le Tour cette année" - Romain Bardet aborde cependant ce 110e Tour de France avec confiance. "J'ai eu une très bonne préparation et j'aborde ce Tour dans de très bonnes dispositions mentales. J'ai pu faire tout ce que je voulais et je crois beaucoup à la préparation qu'on a faite", conclut le Français.

Sur les routes françaises, Romain Bardet sera notamment accompagné des grimpeurs Chris Hamilton, Matthew Dinham et Kevin Vermaerke. Une autre partie du Team dsm-firmenich sera concentrée sur les sprints, autour de l'Australien Sam Welsford, qui a démontré depuis le début de la saison 2023 qu'il faisait partie des meilleurs du monde dans ce domaine. Pour lancer celui qui va disputer, à 27 ans, le premier Grand Tour de sa carrière, on retrouvera Nils EekhoffJohn Degenkolb et Alex Edmondson.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/05 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 07/05 Tour d'Italie L'armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 07/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07/05 Route Adam Yates et un autre coureur prolongent avec UAE Team Emirates-XRG 07/05 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 07/05 Route Mikel Landa prolonge pour un an de plus avec Soudal Quick-Step 07/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 07/05 Tour d'Italie À J-2 du Giro... startlist et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 07/05 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu dès ce mois de mai... les infos ici 07/05 Tour d'Italie Marc Madiot : "Avec David Gaudu... c'est difficile de se projeter" 07/05 Boucles de l'Aulne Parcours, profil, favoris... les Boucles de l'Aulne 2025 07/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 07/05 Route Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat ! 07/05 Tour d'Italie Geoffrey Bouchard : "Revenir au Giro, c’était vital pour moi" 07/05 Tour d'Italie Arkéa B&B-Hotels avec une équipe jeune et offensive ! 07/05 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 07/05 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 07/05 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 07/05 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 07/05 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-