Tour de France - Qui avec Guillaume Martin ? La Team Cofidis sur le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 16:43. Mis à jour le 27/06/2023 à 10:29.
Tour de France - Qui avec Guillaume Martin ? La Team Cofidis sur le Tour
Photo : Sirotti

Comme l'avait fait la Groupama-FDJ, la Cofidis avait révélé il y a une dizaine de jours les noms des cinq premiers coureurs sélectionnés pour le prochain Tour de France. Les heureux élus étaient alors les Français Guillaume Martin - sixième du Critérium du Dauphiné au début du mois de juin -  Bryan Coquard, Axel Zingle et Alexis Renard, ainsi que l'Espagnol Ion Izagirre. Ce lundi, au lendemain d'un rendez-vous manqué à domicile sur les Championnats de France, la formation managée par Cédric Vasseur a finalisé sa composition, les trois derniers tickets ayant été attribués au Toulousain Anthony Perez, au Lyonnais Victor Lafay et à l'Allemand Simon Geschke. Pierre-Luc Périchon et Max Walscheid ont été désignés comme remplaçants. 

Vidéo - Victor Lafay avait vécu un Tour 2022 très compliqué

Lire la suite de l'article

 

Vasseur : "Nous avons une belle équipe, hyper motivée et capable de briller sur tous les terrains"

"Définir la sélection du Tour de France est toujours une décision difficile à prendre pour une équipe", explique Cédric Vasseur sur le site de la Cofidis. "Il faut s’attacher à l’état de forme, au niveau et à la complémentarité entre chaque coureur. Avec le département Performance et la direction sportive, nous avons fait le choix de retenir Anthony Perez, Simon Geschke et Victor Lafay aux côtes des coureurs déjà retenus. Nous avons une belle équipe, hyper motivée et capable de briller sur tous les terrains."

 "Guillaume (Martin) sera notre leader et visera le classement général. Bryan (Coquard) va tenter l’exploit au sprint. Ion (Izagirre), Anthony (Perez) et Victor (Lafay) sont capables eux aussi d’aller chercher une victoire d’étape. Simon (Geschke), le coureur le plus expérimenté de l’équipe, sera notre capitaine de route et son expérience sera précieuse. Enfin, Alexis (Renard) et Axel (Zingle) vont découvrir la Grande Boucle avec l’envie et les moyens de saisir toutes les opportunités. Chacun d’entre eux connait les enjeux et l’importance de cette édition 2023 pour l’équipe Cofidis. Et nous serons là pour gagner !", conclut le natif d'Hazebrouck.

 

Les mots de Guillaume Martin et Ion Izagirre

Guillaume Martin

"Il y a forcément de la fierté à en faire partie parce que c’est la plus belle course cycliste, le sommet de notre sport. C’est un honneur et une responsabilité aussi puisque l’idée n’est pas seulement d’y être mais de bien performer. Ce Tour de France a toujours été dans ma tête dans les quelques moments durs de mon début de saison. Désormais, mon état de forme est bon et ça me permet d’aborder ce Tour dans les meilleures dispositions. Mon ambition, ce sera de viser la plus belle place possible au classement général, ce que j’ai pu démontrer lors du Critérium du Dauphiné. Il y aura des difficultés tout au long du parcours, dès les premières étapes notamment, donc il faudra réussir à tenir sur la durée."

 

Ion Izagirre

"C’est fantastique de savoir que le Tour de France va débuter à la maison, au Pays basque, et qu’on va pouvoir en profiter plusieurs jours. Plus le Tour de France se rapproche, plus je me rends compte à quel point ça va être fantastique d’avoir ce partage à côté de la maison avec tous les membres de ma famille, mes amis et tous les Basques. Il y a tout pour profiter de cet événement et de vivre de belles émotions. Cela donne forcément un surplus de motivation pour aborder les premières étapes et tout faire pour aider l’équipe Cofidis à briller !"

L'info en continu

20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 20/12 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-