Tour de France - Positif au Covid, Geraint Thomas a bien débuté la 14e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 13/07/2024 à 13:32. Mis à jour le 13/07/2024 à 16:31.
Tour de France - Positif au Covid, Geraint Thomas a bien débuté la 14e étape
Photo : Sirotti

Outre Tom Pidcock, qui a été contraint de quitter le Tour de France ce samedi matin, un deuxième coureur de la formation INEOS Grenadiers est touché par le Covid : Geraint Thomas ! Mais contrairement à son compatriote, le Britannique de 38 ans a bien pris le départ de la 14e étape de la Grande Boucle. "Je ne me sens pas bien non plus et j'ai été testé positif au Covid. J'ai des symptômes légers, un mal de tête et le nez bouché, mais je suis le protocole de l'équipe et le médecin me surveille. Nous allons voir comment ça se passe aujourd'hui (samedi). Dans la vie normale, ce n'est pas le genre de choses qui vous arrête, mais nous faisons le Tour", a confié, masque sur le visage, le vainqueur de l'édition 2018 au micro de ITV.

Vidéo - Marc Madiot, vendredi soir : "Le Covid traîne..."

Lire la suite de l'article

 

Retour sur l'abandon de Tom Pidcock

Un peu moins de deux heures avant le départ de la 14e étape du Tour de France, la première dans les Pyrénées, l'équipe INEOS Grenadiers a annoncé que l'une de ses têtes d'affiche, Tom Pidcock, quittait la Grande Boucle ! "Tom Pidcock, déçu, ne s'alignera pas aujourd'hui (samedi) sur la 14e étape du Tour de France. Tom présente des symptômes de Covid-19 et, sur les conseils de notre équipe médicale, il va maintenant rentrer chez lui pour se rétablir", indique la WorldTeam britannique sur son compte X. Cette dernière perd ainsi son premier coureur sur ce Tour.

L'info en LIVE

20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-