Tour de France - La tunique spéciale de Movistar pour le Tour de France

Par Titouan LABOURIE le 19/06/2023 à 14:58. Mis à jour le 24/06/2023 à 08:19.
Tour de France - La tunique spéciale de Movistar pour le Tour de France
Photo : @Movistar_Team

Comme chaque année, de nombreuses équipes s'aligneront sur la Grande Boucle avec un nouveau maillot. Et c'est au tour de la formation Movistar de nous dévoiler sa tenue spéciale pour les prochains Tour de France (1 au 23 juillet) et Tour de France Femmes avec Zwift (23 au 30 juillet). Comme bon nombre d'équipes, l'écurie espagnole passera à un maillot à dominante blanche, en raison d'une nouvelle collection de vêtements nommé "Iceberg". "Le kit 'Iceberg' poursuit quatre objectifs : améliorer les performances techniques des vêtements ; la durabilité des tissus utilisés pour sa fabrication ; la présentation de l'équipe Movistar avec un design innovant et différenciateur dans la grande 'vitrine' de la saison 2023 ; et la conscience sociale pour la protection des mers et des océans", explique la formation espagnole sur son site.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France en 2023

Lire la suite de l'article

 

Des maillots mis aux enchères

"Les vêtements avec lesquels l'équipe Movistar concourra ont au moins 60% de tissus fabriqués à partir de fibres fabriquées à partir de plastiques recyclés (bouteilles, filets de pêche, surplus de production). Ce sera ainsi le kit le plus durable jamais porté par une équipe sur le Tour", affirme la formation d'Euzebio Unzue. A noter que les maillots portés par les coureurs seront signés et mis aux enchères pour contribuer à des fonds et programmes internationaux. L'équipe invite les fans à ajouter leurs contributions à ces campagnes. Les détails de l'enchère et des formes de contribution seront annoncés dans les jours précédant le début du Tour.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-