Tour de France - La tunique spéciale de Movistar pour le Tour de France

Par Titouan LABOURIE le 19/06/2023 à 14:58. Mis à jour le 24/06/2023 à 08:19.
Tour de France - La tunique spéciale de Movistar pour le Tour de France
Photo : @Movistar_Team

Comme chaque année, de nombreuses équipes s'aligneront sur la Grande Boucle avec un nouveau maillot. Et c'est au tour de la formation Movistar de nous dévoiler sa tenue spéciale pour les prochains Tour de France (1 au 23 juillet) et Tour de France Femmes avec Zwift (23 au 30 juillet). Comme bon nombre d'équipes, l'écurie espagnole passera à un maillot à dominante blanche, en raison d'une nouvelle collection de vêtements nommé "Iceberg". "Le kit 'Iceberg' poursuit quatre objectifs : améliorer les performances techniques des vêtements ; la durabilité des tissus utilisés pour sa fabrication ; la présentation de l'équipe Movistar avec un design innovant et différenciateur dans la grande 'vitrine' de la saison 2023 ; et la conscience sociale pour la protection des mers et des océans", explique la formation espagnole sur son site.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France en 2023

 

Des maillots mis aux enchères

"Les vêtements avec lesquels l'équipe Movistar concourra ont au moins 60% de tissus fabriqués à partir de fibres fabriquées à partir de plastiques recyclés (bouteilles, filets de pêche, surplus de production). Ce sera ainsi le kit le plus durable jamais porté par une équipe sur le Tour", affirme la formation d'Euzebio Unzue. A noter que les maillots portés par les coureurs seront signés et mis aux enchères pour contribuer à des fonds et programmes internationaux. L'équipe invite les fans à ajouter leurs contributions à ces campagnes. Les détails de l'enchère et des formes de contribution seront annoncés dans les jours précédant le début du Tour.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque"

TOUR DE FRANCE

Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret"

TOUR DE FRANCE

Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire"

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-