Tour de France - Jonas Vingegaard en pleine reco des étapes pyrénéennes du Tour

Par Titouan LABOURIE le 01/05/2025 à 12:16. Mis à jour le 02/05/2025 à 08:26.
Tour de France - Jonas Vingegaard en pleine reco des étapes pyrénéennes du Tour
Photo : Grischa Niermann / Lucas Barbier

Alors que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) enchaîne les succès ce printemps, Jonas Vingegaard se prépare dans l’ombre. Absent du peloton depuis sa chute sur Paris-Nice, où il a subi une commotion cérébrale, le double vainqueur du Tour de France a entamé une série de reconnaissances en montagne des étapes clés de la prochaine Grande Boucle.

Vidéo - Jonas Vingegaard en reconnaissance des étapes du Tour

Lire la suite de l'article

 

Vingegaard dans les Pyrénées

Cette semaine, le leader de Visma | Lease a Bike s’est concentré sur les Pyrénées, où il a repéré plusieurs cols. Il a notamment gravi le Col du Soulor et Hautacam, attendus sur la 12e étape, ainsi que le Col de Peyresourde, inclus dans la redoutable 14e étape, aux côtés du Tourmalet, du Col d’Aspin, et de l’arrivée au sommet à Luchon Superbagnères.

Ces reconnaissances interviennent alors que Vingegaard n’a plus couru depuis mars. Son retour est prévu au Critérium du Dauphiné en juin, qui marquera également ses retrouvailles avec Pogacar. En attendant, le Danois affine sa préparation loin des projecteurs, concentré sur l’objectif de reprendre le maillot jaune que le Slovène lui a ravi en 2024.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-