Tour de France - Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2024 à 19:31. Mis à jour le 16/04/2024 à 16:49.
Tour de France - Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur
Photo : @IntermarcheW

Changement de plan pour Gerben Thijssen ! Victime d'une rupture partielle du ligament d'une cheville lors du Grand Prix de l'Escaut et éloigné du peloton depuis, le sprinteur belge ne sera pas en mesure de découvrir le Tour d'Italie dans quelques semaines. En revanche, celui qui reprendra la compétition le 5 mai sur le Tour des Onze Villes participera au premier Tour de France de sa carrière cet été, la Grande Boucle étant même son objectif principal des prochains mois. L'annonce a été faite dans un communiqué de presse diffusé par son équipe Intermarché-Wanty, qui se présentera donc sur le Tour 2024 avec l'envie de jouer la victoire sur les étapes de plaine.

Vidéo - Gerben Thijssen a déjà gagné deux courses en 2024

Lire la suite de l'article

 

Gerben Thijssen : "Faire mes débuts sur le Tour de France, c'est la concrétisation d'un rêve d'enfant"

"Malgré la douleur des premiers jours après l'accident, la blessure s'est avérée moins grave que ce que nous craignions et j'ai pu récupérer assez rapidement. Ne pas participer au Tour d'Italie est évidemment une déception car j'attendais avec impatience mes débuts, mais c'était la meilleure décision pour le reste de ma saison", commence par déclarer l'homme aux deux victoires en 2024 (le Trophée Palma  en janvier et une étape du Tour de l'Algarve en février).

"Mon nouveau programme me laisse suffisamment de temps pour récupérer. Il m'apporte aussi une motivation renouvelée puisque de nombreuses opportunités de sprint m'attendent en mai et en juin, et ce sur des courses dans lesquelles j'ai déjà réussi par le passé, comme le Tour du Limbourg. Pour ce qui est de faire mes débuts sur le Tour de France, c'est la concrétisation d'un rêve d'enfant. C’est une récompense pour mes efforts et pour ceux qui m’ont soutenu dans mon évolution, et un facteur de motivation incroyable", poursuit le Flamand de 25 ans, avant de laisser la parole à Aike Visbeek.

 

Aike Visbeek : "Nous avons décidé à l'unanimité de ne prendre aucun risque"

"En raison de sa blessure à la cheville, la préparation de Gerben Thijssen pour le Tour d'Italie a été perturbée et écourtée. Le staff médical et l'équipe de performance ont analysé la situation en concertation avec Gerben et ont envisagé un programme alternatif. Nous avons décidé à l'unanimité de ne prendre aucun risque et de lui proposer un nouveau programme pour le préparer de manière optimale à sa première participation au Tour de France. Gerben s'alignera avec ambition sur les classiques belges en mai, ainsi que sur le Tour de Belgique et les Championnats de Belgique en juin", explique le manager de la performance d'une équipe Intermarché-Wanty qui ira sur le Giro avec Biniam Girmay.

L'info en continu

14:23 Route Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 13:00 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 12:40 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 12:20 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-