Tour de France - Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2024 à 19:31. Mis à jour le 16/04/2024 à 16:49.
Tour de France - Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur
TDF
Photo : @IntermarcheW

Changement de plan pour Gerben Thijssen ! Victime d'une rupture partielle du ligament d'une cheville lors du Grand Prix de l'Escaut et éloigné du peloton depuis, le sprinteur belge ne sera pas en mesure de découvrir le Tour d'Italie dans quelques semaines. En revanche, celui qui reprendra la compétition le 5 mai sur le Tour des Onze Villes participera au premier Tour de France de sa carrière cet été, la Grande Boucle étant même son objectif principal des prochains mois. L'annonce a été faite dans un communiqué de presse diffusé par son équipe Intermarché-Wanty, qui se présentera donc sur le Tour 2024 avec l'envie de jouer la victoire sur les étapes de plaine.

Vidéo - Gerben Thijssen a déjà gagné deux courses en 2024

 

Gerben Thijssen : "Faire mes débuts sur le Tour de France, c'est la concrétisation d'un rêve d'enfant"

"Malgré la douleur des premiers jours après l'accident, la blessure s'est avérée moins grave que ce que nous craignions et j'ai pu récupérer assez rapidement. Ne pas participer au Tour d'Italie est évidemment une déception car j'attendais avec impatience mes débuts, mais c'était la meilleure décision pour le reste de ma saison", commence par déclarer l'homme aux deux victoires en 2024 (le Trophée Palma  en janvier et une étape du Tour de l'Algarve en février).

"Mon nouveau programme me laisse suffisamment de temps pour récupérer. Il m'apporte aussi une motivation renouvelée puisque de nombreuses opportunités de sprint m'attendent en mai et en juin, et ce sur des courses dans lesquelles j'ai déjà réussi par le passé, comme le Tour du Limbourg. Pour ce qui est de faire mes débuts sur le Tour de France, c'est la concrétisation d'un rêve d'enfant. C’est une récompense pour mes efforts et pour ceux qui m’ont soutenu dans mon évolution, et un facteur de motivation incroyable", poursuit le Flamand de 25 ans, avant de laisser la parole à Aike Visbeek.

 

Aike Visbeek : "Nous avons décidé à l'unanimité de ne prendre aucun risque"

"En raison de sa blessure à la cheville, la préparation de Gerben Thijssen pour le Tour d'Italie a été perturbée et écourtée. Le staff médical et l'équipe de performance ont analysé la situation en concertation avec Gerben et ont envisagé un programme alternatif. Nous avons décidé à l'unanimité de ne prendre aucun risque et de lui proposer un nouveau programme pour le préparer de manière optimale à sa première participation au Tour de France. Gerben s'alignera avec ambition sur les classiques belges en mai, ainsi que sur le Tour de Belgique et les Championnats de Belgique en juin", explique le manager de la performance d'une équipe Intermarché-Wanty qui ira sur le Giro avec Biniam Girmay.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..."

TOUR DE FRANCE

Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Vingegaard, je ne vois pas comment il pourrait..."

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-