Tour de France Femmes - Emmanuel Hubert est heureux : «Merci à ASO !»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/04/2022 à 20:47

Tour de France Femmes - Emmanuel Hubert est heureux : «Merci à ASO !»
Photo:@Arkea_Samsic/ @ArkeaProCyclin1-Olivia Nieto

Comme six autres équipes issues du niveau Continental, la formation Arkéa Pro Cycling Team a eu la joie d'apprendre mercredi matin qu'elle était invitée pour le Tour de France Femmes avec Zwift 2022. Une nouvelle qui a bien sûr réjoui les membres de la structure bretonne, à commencer par Emmanuel Hubert, le manager général. "Merci à ASO de permettre à l’équipe Arkéa Pro Cycling Team d’écrire l’histoire du cyclisme féminin, en la sélectionnant pour le tout premier Tour de France Femmes de l’ère professionnelle", commence le natif de Saint-Malo dans un communiqué de presse.

 

"Un atout supplémentaire pour le développement et la reconnaissance des cyclistes femmes"

"Le sport féminin est en pleine évolution. Le cyclisme contribue à ce mouvement souhaitant amener les femmes sportives vers plus de représentation, de mise en avant, tant auprès du public que des médias. Une nouvelle fenêtre internationale sera ouverte cet été au travers d’une compétition telle que le Tour de France, dont la notoriété à travers le monde n’est plus à démontrer. Il s’agira d’un atout supplémentaire pour le développement et la reconnaissance des cyclistes femmes. Le 24 juillet, le départ fictif sera donné aux coureures au pied de la Tour Eiffel, tandis que le départ réel se fera, lui, sur les Champs-Élysées. Les filles partiront le jour de l’arrivée du Tour de France hommes ! Tout un symbole, encore, ce choix d’unité de lieu. Ce moment sera historique pour l’ensemble des coureur(e)s. Nous aurons l’immense bonheur, nous, de vivre ces instants historiques via nos équipes Arkéa-Samsic et Arkéa Pro Cycling Team, nos coureur(e)s qui seront sélectionné(e)s pour ces deux magnifiques courses que nous aborderons avec audace."

 

Lucie Jounier : "Le Tour de France est un mythe chez les hommes, ça le deviendra chez les femmes"

Respectivement coureuse et directeur sportif au sein de l'équipe Arkéa Pro Cycling Team, Lucie Jounier et Franck Renimel se sont également exprimés. "Participer au 1er Paris-Roubaix en octobre 2021 était déjà un moment à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du cyclisme féminin. Se rajoute désormais à ce mythe des courses d’un jour, la 1ère édition du Tour de France Femmes de l’ère professionnelle. Il s’agit d’un deuxième grand chapitre qui s’ouvre. Les coureures sélectionnées pour cette course seront des pionnières. C’est incroyable, et nous avons toutes hâte d’y être. Je pense que le Tour de France va devenir, au fil du temps, la plus belle course de notre calendrier, la plus importante. Elle s’installera de la sorte dès la première édition, qui sait ! C’est un mythe chez les hommes, ça le deviendra chez les femmes. Nous attendions cette course. Moi, je suis jeune dans le monde professionnel, mais je sais que pas mal de coureures d’expérience espéraient ce moment avec une grande impatience. La médiatisation sera importante, il y aura forcément un impact auprès du public, et cela va donner un nouvel élan au cyclisme féminin. L’objectif pour nous sera bien entendu de faire briller les couleurs d’Arkéa Pro Cycling Team", confie tout d'abord la récente quatrième du Grand Prix Oetingen.

 

Renimel : "L’équipe aura ainsi la possibilité d’être exposée auprès du grand public, des médias"

"Manager Général de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, Emmanuel Hubert avait indiqué en début de saison que l’un de ses souhaits était que l’équipe obtienne une invitation pour le 1er Tour de France Femmes, c’est désormais chose faite", explique de son côté Franck Renimel. "Retenue, l’équipe aura ainsi la possibilité d’être exposée auprès du grand public, des médias, via une épreuve internationale de renom, laquelle sera retransmise dans de nombreux pays. Nous avons disputé le Giro en 2021 afin de gagner en expérience. Notre objectif cet été sera de répondre présent sur les étapes qui peuvent correspondre aux qualités de nos coureures, celles de montagne où on peut faire valoir des arguments, comme celles qui ont des chances d’arriver au sprint", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:25 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink la 3e étape, Piganzoli en tête du général 18:17 Transfert Sergio Higuita va quitter le WorldTour et s'engager chez Caja Rural 17:59 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements aux classements UCI 17:37 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt remporte la 3e étape devant Benjamin Thomas 17:34 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 17:20 Championnat des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-