Tour de France - Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ?

Par Nicolas GAUTHIER le 11/05/2024 à 11:00. Mis à jour le 13/05/2024 à 19:11.
Tour de France - Evenepoel connait déjà ses six coéquipiers pour le Tour ?
TDF
Photo : @EvenepoelRemco

Pendant que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) engrange les succès sur le Tour d'Italie et tente d'inscrire le Giro à son palmarès pour la première fois de sa carrière, Remco Evenepoel participe actuellement à un stage en altitude en Sierra Nevada afin de préparer le Tour de France (29 juin-21 juillet). Ayant bien récupéré de ses blessures contractées sur le Tour du Pays basque, le champion de Belgique n'est cependant pas totalement remis à 100%, comme l'a confié Patrick Lefevere dans sa chronique hebdomadaire pour le Het Nieuwsblad.

Vidéo - Remco Evenepoel a relancé sa préparation pour le Tour

 

"Les coureurs actuellement en stage avec Remco ont de bonnes chances de participer au Tour"

"Sa fracture de l'omoplate lui provoque actuellement des raideurs en position contre-la-montre, mais ce n'est qu'une question de jours. Il y aura un chrono individuel sur le Critérium du Dauphiné le 5 juin, et il n’y a aucune raison de penser que Remco (Evenepoel) ne pourrait pas y atteindre son meilleur niveau", précise le manager général de la Soudal Quick-Step au sujet de celui qui est en stage avec cinq de ses coéquipiers, en l'occurrence l'Espagnol Mikel Landa, les Belges Ilan Van Wilder et Yves Lampaert, le Danois Casper Pedersen et l'Italien Gianni Moscon.

Très transparent, Patrick Lefevere n'a pas hésité à confié que ces cinq coureurs feraient très certainement partie de la sélection de la Soudal Quick-Step pour la Grande Boucle"Ce n'est un secret pour personne : les coureurs actuellement en stage avec Remco (Evenepoel) ont de bonnes chances de participer au Tour", indique le Belge, avant de glisser le nom d'un grimpeur qui devrait également soutenir Remco Evenepoel cet été, en l'occurrence Louis Vervaeke, absent du stage en Sierra Nevada pour cause de récente paternité. En revanche, l'espoir de faire le Tour a disparu pour l'Italien Mattia Cattaneo.

 

"Comme toujours, le huitième nom sera le plus difficile à donner"

"C'était un membre à part de l'équipe du Tour, mais il est difficulté depuis quelques mois. Il a d'abord eu le Covid, puis il a désormais des problèmes de glande thyroïde. C'est dommage, et il ne sera malheureusement pas là sur le Tour." S'il a donné de bonnes indications quant aux coureurs qui disputeront le 111e Tour de France, Patrick Lefevere tient tout de même à préciser que "personne n'est assuré d'une sélection pour le moment, à part le leader Evenepoel. La procédure est la même depuis quelques années : nous avons établi une longue liste de douze coureurs que nous réduirons à huit. Et comme toujours, le huitième nom sera le plus difficile à donner et ce ne sera pas différent cette année", conclut le boss du Wolfpack, qui n'a pas indiqué si Julian Alaphilippe, actuellement sur le Tour d'Italie, était l'un des douze coureurs présélectionnés pour le Tour.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif"

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone

L'info en continu

18:14 Tour de Suisse Femmes Juliette Labous : "Je me suis fait plaisir" 18:00 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "J'adore ce genre de sprint" 17:52 Route Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025 17:35 Route - France Paul Magnier : "Prêt à soutenir Julian Alaphilippe" 17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-