Tour de France - Disqualifié, Nairo Quintana a fait appel devant le TAS

Par Nicolas GAUTHIER le 30/08/2022 à 08:16

Tour de France - Disqualifié, Nairo Quintana a fait appel devant le TAS
Photo : @Arkea_Samsic

Nairo Quintana avait dix jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport, et le Colombien a bien porté l'affaire dont il est le protagoniste devant le TAS ! Disqualifié du Tour de France 2022 - qu'il avait conclu à la sixième place - par l'Union Cycliste Internationale (UCI) suite à deux contrôles positifs au Tramadol, un antidouleur qui n'apparaît pas sur la liste des produits dopants mais qui est interdit par la Fédération internationale, le Colombien ne compte pas se laisser faire, ses avocats italiens et colombiens ayant ainsi déposé un dossier de 15 pages auprès du TAS selon une information relayée par le journal L'Équipe.

Vidéo - Nairo Quintana a fini sixième du Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

Nairo Quintana n'est pas suspendu

Pour rappel, Nairo Quintana a nié avoir pris du Tramadol, le tout étant donc de savoir comment les contrôles qu'il a subis ont pu revenir positifs. Disqualifié du Tour mais non suspendu, le coureur de la Team Arkéa-Samsic avait décidé de renoncer à participer au Tour d'Espagne peu avant le Grand Départ de ce dernier afin de consacrer toute son énergie à sa défense. "Je ne peux que dire que je ferai appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour prouver mon rejet total du fait rapporté par le Directeur Médical de l'UCI", avait expliqué Nairo Quintana au moment de l'annonce de sa disqualification.

Forcément sonnée par cette révélation, sa formation avait alors sobrement réagi. "L’équipe Arkéa-Samsic a pris connaissance de la notification émanant de l’UCI et reçue par Nairo Quintana lui signifiant la présence de Tramadol dans deux échantillons de sang séché collectés lors du dernier Tour de France. Le Règlement Médical de l’UCI prévoit depuis le 1er mars 2019 l’interdiction du Tramadol en compétition pour des raisons médicales. Par ailleurs, cette infraction au règlement médical de l’UCI n’entraîne pas de suspension pour le coureur. L’équipe Arkéa-Samsic n’apportera aucun autre commentaire"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:49 Route logo vidéoLes formations invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 15:01 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-