Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

Par Emma GOUTENEGRE le 18/05/2024 à 18:59. Mis à jour le 20/05/2024 à 09:05.
Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est actuellement sur le Tour d'Italie pour sa première participation. Alors que l'ancien double champion du monde a connu une période difficile, enchaînant les chutes et les blessures, il a fini par être victorieux sur ce Giro, un soulagement pour le Français. Bien en cannes ces derniers jours, Julian Alaphilippe serait peut-être en train de gagner sa sélection pour le Tour de France. Une option qui est en effet loin d'être mise de côté, surtout par le leader de la Soudal Quick-Step, le Belge Remco Evenepoel, qui pousserait fort pour qu'Alaphilippe soit à ses côtés du 29 juin au 21 juillet prochains selon le journal L'Equipe.

Vidéo - Julian Alaphilippe, le vainqueur de la 12e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

Julian Alaphilippe parmi les douze présélectionnés du Tour de France

Julian Alaphilippe avait annoncé dès le début de la saison que sa deuxième partie de saison serait axée sur le Tour d’Italie puis vers une préparation aux Jeux Olympiques. Alors que Remco Evenepoel, leader de la Soudal Quick-Step, découvrira les routes du Tour de France cet été, le Français devrait donc, pendant ce temps, être en préparation pour les JO. Une situation qui pourrait cependant bien changer au vu de la forme du double champion du monde et du désir d'Evenepoel. Toujours d’après nos confrères de L'Equipe, Julian Alaphilippe figurerait d'ailleurs parmi les 12 coureurs présélectionnés pour le Tour de France 2024

 

Remco Evenepoel : "J'aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi"

Dans un entretien accordé à RMC Sport avant le Giro, Julian Alaphilippe avait confirmé qu’il n’avait pas envie de participer au Tour de France. “Ça ne me dit pas. Je pense que ça sera beaucoup” avant d’enchaîner sur son envie de prendre le départ des JO : “c'est un objectif d'y participer mais c'est surtout un objectif d'être à 100% pour y aller.” Après sa victoire de ce jeudi 16 mai, les membres de la Soudal Quick-Step serait en train de tenter de convaincre le Français pour être au départ du Tour de France.

Remco Evenepoel en particulier tient à ce que l’ancien champion du monde soit au départ de la Grande Boucle. En début de saison, il avait insisté sur le fait que Julian Alaphilippe “pouvait être un des meilleurs grimpeurs du monde quand il est en forme”. Une envie confirmé par le champion de Belgique après sa victoire sur la promenade des Anglais (8e étape) et une 2e place au classement général final de Paris-Nice, “j’aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi au Tour”. Reste à voir maintenant si Patrick Lefevere sélectionnera Julian Alaphilippe pour la prochaine Grande Boucle.

L'info en continu

12:29 Route logo vidéoL'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ? 11:50 Route Les équipes d'Uno-X Mobility, leur maillot pour 2026... votre avis ? 11:29 Route L'équipe Movistar, son maillot pour la saison 2026... votre avis ? 11:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT" 11:15 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... Greg Artiste le livre sur Hinault, l'Alpe d'Huez 11:10 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'espère gagner une étape sur le Tour de France..." 11:00 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 10:51 INTERVIEW logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "L'arrivée de Kooij ? C'est super pour nous" 10:36 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier cyclo-cross à partir de dimanche 10:17 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek avec un nouveau maillot, un nouveau vélo... votre avis ? 10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-