Tour de Catalogne - McNulty, Soler, Vine autour de João Almeida en Catalogne

Par François-Xavier LOUZE le 22/03/2026 à 16:17. Mis à jour le 23/03/2026 à 15:47.
Tour de Catalogne - McNulty, Soler, Vine autour de João Almeida en Catalogne
Tour de Catalogne
Photo : @UAETeamEmirates

Ce lundi 23 mars commence le Tour de Catalogne, l'une des courses d'une semaine les plus prestigieuses et difficiles du calendrier UCI. Pour l'occasion, les différentes équipes participantes dévoilent leurs compositions. La startlist finale devrait être impressionnante, réunissant certains des meilleurs grimpeurs et leaders du peloton, à l'instar du Danois Jonas Vingegaard (Team Visma |Lease-a-Bike) autour d'un parcours spécialement axé sur les Pyrénées Catalanes. UAE Team Emirates XRG a officialisé ce dimanche le nom des sept coureurs qui la représenteront sur la course.

Vidéo - Joao Almeida a fini 3è au général du Tour d'Algarve

 

"Prêts à enflammer les montagnes !"

UAE Team Emirates XRG peut nourrir des ambitions légitimes sur ce Tour de Catalogne en dépit de l'absence de  Tadej Pogačar ou Isaac del Toro, alignés sur Milan-San Remo, samedi dernier. Le leader sera le Portugais João Almeida. Deuxième du classement général du Tour de Valence, puis troisième sur le Tour d'Algarve, le coureur complet de 27 ans fait preuve d'une solide régularité et d'une belle forme sur ce début de saison. À ses côtés, Marc Soler, Brandon McNulty et Jay Vine devraient se muer en équipiers de luxe d'Almeida lorsque la route s'élèvera vraiment, permettant éventuellement de créer un surnombre dans un final disputé. Enfin, Ivo Oliveiras, Adrià Pericas et Filippo Baroncini figurent également dans l'équipe UAE. Ce dernier effectuera son grand retour, lui qui n'a plus roulé en course depuis le Tour de Pologne, en août 2025. Il avait dû abandonner la course après une très lourde chute sur la 3è étape. Dans sa publication, l'équipe émirati le salue comme étant "un vrai compétiteur." Le collectif conclut en se disant fin prêt "à enflammer les montagnes."

Voir la startlist définitive

Red Bull - BORA - hansgrohe

Remco Evenepoel
Florian Lipowitz
Jai Hindley
Luke Tuckwell
Nico Denz
Mattia Cattaneo
Frederik Wandahl


UAE Team Emirates - XRG

João Almeida
Jay Vine
Brandon McNulty
Marc Soler
Ivo Oliveira
Filippo Baroncini
Adrià Pericas


Team Visma | Lease a Bike

Jonas Vingegaard
Sepp Kuss
Davide Piganzoli
Bruno Armirail
Jørgen Nordhagen
Bart Lemmen
Menno Huising


Lidl - Trek

Carlos Verona
Giulio Ciccone
Mattias Skjelmose
Derek Gee-West
Tao Geoghegan Hart
Sam Oomen
Jacopo Mosca


XDS Astana Team

Lorenzo Fortunato
Harold Martín López
Guillermo Thomas Silva
Cristián Rodríguez
Henok Mulubrhan
Haoyu Su
Anton Kuzmin


Soudal Quick-Step

Mikel Landa
Filippo Zana
Junior Lecerf
Alberto Dainese
Andrea Raccagni Noviero
Valentin Paret-Peintre
Pascal Eenkhoorn


Decathlon CMA CGM Team

Felix Gall
Matthew Riccitello
Léo Bisiaux
Noa Isidore
Johannes Staune-Mittet
Antoine L’Hote
Callum Scotson


INEOS Grenadiers

Oscar Onley
Dorian Godon
Victor Langellotti
Carlos Rodríguez
Embret Svestad-Bårdseng
Bob Jungels
Laurens De Plus


Alpecin-Premier Tech

Francesco Busatto
Henri Uhlig
Gal Glivar
Ramses Debruyne
Senna Remijn
Luca Vergallito
Johan Price-Pejtersen


Bahrain - Victorious

Lenny Martinez
Santiago Buitrago
Afonso Eulálio
Jakob Omrzel
Matevž Govekar
Rainer Kepplinger
Nikias Arndt


Uno-X Mobility

Andreas Leknessund
Magnus Cort
Anthon Charmig
Anders Skaarsøth
Tobias Svarre
Jonas Hem Hvideberg
Martin Urianstad Bugge


EF Education - EasyPost

Richard Carapaz
Georg Steinhauser
Markel Beloki
Michael Leonard
Noah Hobbs
Jefferson Cepeda
Darren Rafferty


NSN Cycling Team

Ethan Vernon
Brady Gilmore
Jake Stewart
Pier-André Côté
George Bennett
Alexey Lutsenko
Jan Hirt


Movistar Team

Enric Mas
Cian Uijtdebroeks
Einer Rubio
Juan Pedro López
Nairo Quintana
Pavel Novák
Michel Hessmann


Team Jayco AlUla

Ben O’Connor
Paul Double
Felix Engelhardt
Rudy Porter
Patrick Gamper
Christopher Juul-Jensen
Koen Bouwman


Groupama - FDJ United

Guillaume Martin
Maxime Decomble
David Gaudu
Brieuc Rolland
Rudy Molard
Lorenzo Germani
Josh Kench


Lotto Intermarché

Simone Gualdi
Mathieu Kockelmann
Toon Aerts
Matthew Fox
Reuben Thompson
Liam Slock
Baptiste Veistroffer


Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team

Tom Pidcock
Sam Bennett
Damien Howson
David González
Harm Vanhoucke
Marcel Camprubí
David De La Cruz


Caja Rural - Seguros RGA

Abel Balderstone
Jan Castellon
Sebastian Berwick
Jaume Guardeño
José Félix Parra
Julen Arriolabengoa
Sergi Darder


Equipo Kern Pharma

Urko Berrade
Iván Ramiro Sosa
Jorge Gutiérrez
Mats Wenzel
Diego Uriarte
Pablo Carrascosa
Hugo Aznar


Euskaltel - Euskadi

Jon Agirre
Mikel Bizkarra
Yago Aguirre
Jokin Murguialday
Samuel Fernández
Danny Van Der Tuuk
Unai Aznar


Burgos Burpellet BH

Sergio Geovani Chumil
José Manuel Díaz
Merhawi Kudus
Jesús Herrada
José Luis Faura
Mario Aparicio
Josh Burnett


Modern Adventure Pro Cycling

Stefan De Bod
Byron Munton
Riley Pickrell
Mark Stewart
Kieran Haug
Tyler Stites
Samuel Flórez


A lire aussi...

L'info en LIVE

21:51 E3 Saxo Classic Isaac del Toro absent après une erreur de communication 21:33 GP Monseré Tim Merlier sur sa rentrée : "J'ai fais ce que je m'étais fixé" 21:14 Milan-San Remo Tadej Pogacar a remporté La Primavera... sur un vélo cassé ! 20:55 Route Maxim Van Gils en rééducation et de retour dans le peloton dès juin ? 20:36 Milan-San Remo Pas de blessures graves pour Michal Kwiatkowski après sa chute 20:20 Tour de Catalogne 3e étape... on prend les mêmes et on recommence ? 20:17 Route Mike Teunissen : "Mathieu van der Poel... un sacré caractère" 19:59 E3 Saxo Classic Wout Van Aert pourrait manquer le Grand Prix E3,ce vendredi 19:52 Tour de Catalogne Magnus Cort : "Un an de galère, je gagne enfin à nouveau..." 19:24 Tour de Thaïlande Pierre Barbier a remporté la première étape au sprint 18:47 Semaine Coppi & Bartali Parcours, favoris... la Settimana di Coppi e Bartali 2026 18:30 Route Chris Froome se lance dans un projet... mais n'annonce pas sa retraite 18:28 Tour de Catalogne Marc Reef, DS de la Visma : "Rester en dehors des problèmes" 18:21 Dopage Une coureuse italienne est suspendue provisoirement pour dopage 18:05 Classement UCI Tadej Pogacar leader, Van der Poel recule... le classement UCI 18:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur le Tour de Catalogne et toutes les WorldTour 17:04 Tour de Catalogne Magnus Cort Nielsen s'offre la 2e étape ! Les Français 2e et 4e 15:58 Route Tom Skujins va manquer les classiques… une première en carrière 15:21 Milan-San Remo Fracture de la clavicule gauche pour Jan Christen suite à sa chute 14:14 Route Eddy Merckx : "Pogacar ? Il n’a pas de limite et il n’a pas encore 28 ans"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-