Tour d'Oman - Luke Lamperti : «Magnier et moi, vous allez nous voir souvent»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/02/2024 à 16:00. Mis à jour le 12/02/2024 à 21:39.
Tour d'Oman - Luke Lamperti : «Magnier et moi, vous allez nous voir souvent»
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

Professionnel depuis le 1er janvier dernier, Luke Lamperti collectionne les deuxièmes places en ce début de saison 2024 ! Uniquement devancé par Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) sur la Muscat Classic et la 2e étape du Tour d'Oman, le jeune sprinteur américain a dû encore se contenter de la place de dauphin ce lundi lors de la 3e étape du Tour d'Oman. Mais celle-ci a été assurément moins dure à avaler que les précédentes pour le coureur de la Soudal Quick-Step puisque c'est son coéquipier Paul Magnier qui l'a emporté à Al Bustan. De plus, cette nouvelle deuxième place et les 6 secondes de bonification qui vont avec lui permettent de prendre le maillot rouge de leader du classement général.

 

"C’est une belle sensation de mener une course par étapes"

On peut donc parler d'une bonne journée pour Luke Lamperti, qui s'est confié auprès de son équipe. "Nous sommes venus ici pour une victoire et nous sommes ravis de l'avoir obtenue. Paul (Magnier) était très fort et il a gagné aujourd'hui (lundi), et quant à moi, je suis arrivé deuxième. Nous avons tous les deux une connexion particulière, nous venons de la même équipe de développement, et réussir immédiatement dans les rangs professionnels, c'est super. Je suis convaincu que vous nous verrez souvent à l'avenir. Je suis content d’avoir le maillot rouge sur les épaules, c’est une belle sensation de mener une course par étapes", a expliqué l'Américain de 21 ans.

Tour d'Oman - Classement de la 3è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step1h47'54"
2USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4BELDries DE POOTERIntermarche-Wantym.t.
5ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6KAZYevgeniy GIDICHXDS Astana Teamm.t.
7BELJenno BERCKMOESLottom.t.
8BELLionel TAMINIAUXLottom.t.
9NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
10NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 3è étape

1USALuke LAMPERTISoudal Quick-Step10h15'16"
2NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates XRGm.t.
3ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 8"
4ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohe+ 12"
5BELJenno BERCKMOESLottom.t.
6GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRGm.t.
7DANAnthon CHARMIGXDS Astana Teamm.t.
8BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
9ALLBen ZWIEHOFFRed Bull-BORA-hansgrohe+ 16"
10ITAThomas PESENTITeam UKYOm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:50 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Le maillot à pois sera un objectif" 10:27 Tour de France Florian Lipowitz : "Avec Remco ? Nous pouvons travailler ensemble" 10:09 Tour de France Jordan Jegat : "Être au Tour de France, c'est toujours une fierté" 09:43 Tour de France Remco Evenepoel : "Bien sûr que nous voulons être sur le podium" 09:00 Tour de France La liste de départ du Tour 2026... voici toutes les compositions 08:36 Tour de France Lipowitz, Evenepoel... la compo de Red Bull-BORA pour le Tour 08:14 Tour de France On connaît les coéquipiers de Jonas Vingegaard sur ce Tour 08:03 Tour de France A J-1… parcours et profils de toutes les étapes du Tour 2026 07:55 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai encore la motivation pour gagner" 07:36 Politique Plusieurs ONG demandent à l'UCI la suspension d'UAE Team Emirates-XRG 07:31 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube Cyclism'Actu TV 07:27 Tour de France Tony Gallopin avec Heulot et la Team TotalEnergies: "Une évidence" 07:19 Tour de France Healy, Carapaz... EF envoie ses meilleures pièces sur le Tour 07:00 Tour de France Decathlon CMA CGM emmenée par Paul Seixas et Olav Kooij 06:53 Tour de France Tadej Pogacar : "Ce que je veux ? Que Del Toro gagne le Tour..." 06:38 Tour de France Cyclism'Actu sans pop up et sans pub... c'est 9,99€ pour 1 an 06:25 Tour de France Le Tour menacé par la chaleur et canicule... la direction a réagi 06:11 Tour de France Joris Delbove : "Quand on m'a dit que j'allais faire le Tour…" 06:01 Tour de France Jonas Vingegaard : "Moi aussi, je suis sur ce Tour pour gagner..." 00:01 Tour de France Vos pronostics du Tour de France 2026 et des courses WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-