Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»

Par Titouan LABOURIE le 11/04/2024 à 15:45. Mis à jour le 13/04/2024 à 08:52.
Tour d'Italie - Wout Van Aert forfait pour le Giro : «Priorité à ma santé»
Giro
Photo : @vismaleaseabike

Nouveau coup dur pour Wout Van Aert et la formation Visma | Lease a Bike... En effet, deux semaines après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, qui l'a empêché de participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, le Belge a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux de son équipe. S'il affirme bien récupérer de ses lourdes blessures, Van Aert souffre toujours de ses fractures au niveau des côtes, ce qui l'empêche de s'entraîner correctement. Après réflexion, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette année ne prendra pas le départ du Tour d'Italie, qui débutera dans trois semaines. Une course qu'il était censé découvrir et qui était son deuxième grand objectif de la saison.

Vidéo - Wout Van Aert va manquer le Giro !

 

Christophe Laporte en remplaçant 5 étoiles

Le sort s'acharne décidément sur Wout Van Aert. Après avoir manqué le Ronde et l'Enfer du Nord, il ne pourra pas participer au Giro. Quelques jours après le forfait de Wilco Kelderman pour le Tour d'Italie (remplacé par Koen Bouwman, ndlr), la formation Visma | Lease a Bike perd maintenant son grand leader.

Il sera remplacé sur les routes italiennes par un certain Christophe Laporte ! Même si le Français ne possède pas les mêmes qualités que le Belge, il s'agît d'un remplaçant de choix pour l'équipe néerlandaise. Nous pouvons imaginer que Laporte aura notamment un rôle précieux dans le train d'Olav Kooij et pourra jouer sa propre carte à quelques occasions. Le sudiste découvrira lui aussi le Giro. Reste à savoir maintenant ce que fera Wout Van Aert dans les prochains mois, avec pourquoi pas une participation au Tour de France...

 

Les mots de Wout Van Aert :

"Bonjour à tous, je suis très heureux de vous annoncer que je vais bien. Je récupère de toutes mes blessures, après ma chute sur A Travers la Flandres. Mes blessures se remettent bien, mais mes côtes sont toujours un handicapantes. Je ne peux pas encore m'entraîner. J'essaye de donner mes premiers coups de pédales sur le vélo, mais ce n'est pas assez pour être s'entraîner. C'est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est dommage, je suis vraiment très déçu de louper également mon deuxième grand objectif de la saison. Mais je dois d'abord prioriser ma santé et je dois donner à mon corps le temps de récupérer."

 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-