Tour d'Italie - L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2024 à 13:34. Mis à jour le 30/04/2024 à 21:55.
Tour d'Italie - L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro
Photo : Sirotti

La formation Cofidis vit un début de saison (très) compliqué. L'équipe de Cédric Vasseur n'a toujours pas levé les bras cette année et n'a été chercher que trois petits podiums sur des épreuves WorldTour. Est-ce que cela changera sur le prochain Tour d'Italie (4 au 26 mai) ? La mission semble compliquée. En effet, l'écurie française va se présenter au départ de Turin sans aucune de ses têtes d'affiche. Pas de Guillaume Martin, Ion Izagirre, Axel Zingle ou autre Bryan Coquard, mais plutôt avec une équipe de baroudeurs. Hormis Stefano Oldani et Stanislaw Aniolkowski, qui joueront leurs cartes sur les sprints, la sélection est composée de six baroudeurs avec Thomas Champion, Nicolas Debeaumarché, Ruben Fernandez, Simon Geschke, Benjamin Thomas et Harisson Wood.

Vidéo - Le Giro d'Italia 2024 et son parcours complet !

Lire la suite de l'article

 

Roberto Damiani : "Nous devons envisager chacune des étapes comme une classique"

"Notre objectif majeur, c’est de tout faire pour aller chercher une victoire d’étape", déclare Roberto Damiani, directeur sportif de la Cofidis sur ce Giro. "Il est possible que dès les deux premières étapes on dispose d’une première idée claire pour le classement général, ce qui sera propice à créer des opportunités pour la suite. De notre côté, nous devons envisager chacune des étapes comme une classique. On comptera sur Benjamin Thomas lors des deux contre-la-montre, sur Stanislaw Aniolkowski et Stefano Oldani pendant les sprints massifs. Ensuite, il faudra être opportuniste, sentir les coups. L’an dernier, il est arrivé que le peloton laisse l’échappée aller au bout. Thomas Champion avait d’ailleurs passé le plus de temps dans les échappés. Ruben Fernandez et Simon Geschke pourront eux aussi être opportunistes. Je suis confiant sur les capacités de notre équipe à pouvoir vivre une victoire lors de ces trois semaines de course", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14/02 Média logo vidéoToutes vos vidéos du Tour de la Provence sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 14/02 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir 2026 ! 14/02 Route Taco van der Hoorn opéré au genou et absent pour plusieurs mois 14/02 Paris-Roubaix Unibet, Modern Adventure... les invitations de l'Enfer du Nord 2026 14/02 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello : "Demain va être une journée stressante" 14/02 Route Wilco Kelderman : "Chez Visma, nous avons une culture ouverte..." 14/02 Route Jordan Jegat... le coureur de TotalEnergies n'est pas encore prêt à revenir 14/02 Tour d'Oman Lourd bilan pour l'Espagnol Sergio Samitier après sa chute à Oman 14/02 Tour de La Provence logo vidéoAndrew August : "Dimanche ? Compliqué s'il y a du vent" 14/02 Figueira Classic logo vidéoAntonio Morgado : "C'est une course spéciale pour moi" 14/02 Tour de la Provence logo vidéoNicolas Breuillard, 9e à l'arrivée : "J’ai tout donné..." 14/02 Média logo vidéoToutes les vidéos du Tour de la Provence... sur Youtube Cyclism'Actu TV 14/02 Tour de la Provence logo vidéoRémi Daumas : "Un peu dommage que Guillaume était moins bien" 14/02 Route Victor Langellotti : "J'ai reçu un message du Prince Albert..." 14/02 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme, de parcours… pour Paris-Roubaix 14/02 UAE Tour Parcours et profils... l'UAE Tour 2026 et sa startlist décimée 14/02 Figueira Classic logo vidéoComme en 2025, Antonio Morgado remporte la Figueira Classic ! 14/02 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rêve 14/02 UAE Tour Isaac Del Toro, l'assure : "Nous nous sommes très bien préparés" 14/02 Tour de la Provence logo vidéoMatthew Riccitello vainqueur de la 2e étape devant Rodriguez
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-