Tour d'Italie Femmes - La Team dsm-firmenich PostNL avec Juliette Labous

Par Jeremy LAFONT le 02/07/2024 à 16:50. Mis à jour le 03/07/2024 à 17:22.
Tour d'Italie Femmes - La Team dsm-firmenich PostNL avec Juliette Labous
Photo : @dsmfirmpostnl

Alors que les hommes sont présents sur la Grande Boucle, les femmes vont attaquer le deuxième Grand Tour de la saison : le Tour d'Italie. La dsm-firmenich PostNL a annoncé sa sélection pour la course qui débutera dimanche par un contre-la-montre à Brescia. Et la formation néerlandaise visera un aussi bon résultat que l'année dernière : une deuxième place. Juliette Labous revient sur les routes italiennes avec des ambitions. La Française n'avait été battue que par Annamiek Van Vleuten en 2023.

 

"Nous sommes impatients"

Pour accompagner la Française dans son rêve d'une victoire au classement général sur un Grand Tour, la dsm-firmenich PostNL a décidé de faire confiance à la jeune Nienke Vinke (20 ans), mais aussi à Becky Storrie, Josie Nelson, Franziska Koch, Eleonora Ciabocco et Francesca Barale. "Je pense que nous attendons tous le Giro avec impatience. Personnellement, je suis bien sûr très excitée, car j'aime beaucoup courir dans mon propre pays" a déclaré Barale.

Kelvin Dekker, entraîneur de l'équipe dsm-firmenich PostNL, a expliqué : "Nous sommes impatients de nous rendre en Italie pour le deuxième Grand Tour de la saison avec cette équipe passionnante. Notre objectif pour la course est clair, avec Juliette pour la bataille du classement général, et nous sommes convaincus que l'équipe que nous avons ici peut la soutenir de la meilleure façon possible pour que nous atteignions nos objectifs ensemble. Nous avons de très bons souvenirs de cette course de l'année dernière avec notre deuxième place au classement général, nous en avons donc une fois de plus fait l'un de nos objectifs pour la saison." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

10/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France avec Youtube Cyclism'Actu TV 10/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France avec et sur Cyclism'Actu 10/07 Tour de France Quel destin dans l'ombre du Maillot Jaune ? ll reste deux marches 10/07 Tour de France Bradley Wiggins : "Je pense que Vingegaard va abandonner" 10/07 Tour de France Tadej Pogacar a explosé le record d'ascension du Tourmalet ! 10/07 Tour de France Red Bull essaye d'éviter la polémique après la sortie d'Evenepoel 10/07 Tour de France Parcours, favoris… La 8e étape, 3e chance pour les sprinteurs ? 10/07 Tour d'Autriche Après 5 mois sans courir, Neilson Powless a remporté la 3e étape 10/07 Tour de France Torstein Traeen… commotion cérébrale malgré un protocole validé ? 10/07 Tour de France Ralph Denk s'est exprimé sur le "clash" Lipowitz-Evenepoel 10/07 Tour de France Julien Jurdie : "Olav Kooij 23e, ce n'est pas ce qu'on attendait" 10/07 Tour de France L’abonnement à 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub sans pop up 10/07 Tour de France Biniam Girmay : "Dans les 250 derniers mètres, j'étais enfermé" 10/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Évidemment qu'il y a de la frustration..." 10/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Non ! Pogacar n'a pas déjà gagné le Tour" 10/07 Tour de France Jasper Stuyven : "On devait se rattraper, on est ici pour gagner" 10/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre sur Veistroffer : "Bien pour le spectacle" 10/07 Tour de France Olav Kooij : "C'est une occasion manquée... dommage" 10/07 Tour de France Baptiste Veistroffer : "Si je suis fatigué ? Non pas encore !" 10/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Tout le monde a souffert des efforts d'hier..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-